Sports

Le circuit néerlandais de Zandvoort accueillera une course de F1 en 2020

Le circuit néerlandais de Zandvoort accueillera une course de F1 en 2020
Photo: AP Photo/Sergei GritsLe Néerlandais Max Verstappen

ZANDVOORT, Pays-Bas — Le Grand Prix des Pays-Bas effectuera un retour au calendrier de la Formule 1 l’année prochaine pour la première fois depuis 1985.

Le circuit de Zandvoort sur la côte néerlandaise, qui a accueilli 30 courses de F1 de 1952 à 1985, sera reconstruit dans les prochains mois pour accueillir cette course.

On ignore encore la date à laquelle la course sera inscrite au calendrier déjà bien rempli, qui prévoit également une nouvelle épreuve au Vietnam confirmée pour 2020, mais les organisateurs de la F1 ont révélé que Zandvoort accueillera les courses au moins jusqu’en 2022.

Le pilote Max Verstappen (Red Bull), d’origine néerlandaise, occupe la troisième place au championnat des pilotes et compte un important soutien de partisans aux Pays-Bas.

«Avec la popularité de Max Verstappen, je suis sûr qu’il y aura un grand nombre d’amateurs présents, a déclaré le président de la FIA, Jean Todt. Il faut maintenant beaucoup de préparation pour adapter le circuit aux normes de sécurité requises pour accueillir une course de Formule 1.»

Le dernier pilote à avoir remporté une course de F1 sur le circuit de Zandvoort a été Niki Lauda, alors pilote de McLaren et maintenant président non exécutif de l’équipe Mercedes.

The Associated Press