Sports

Le lanceur des Dodgers Julio Urias est arrêté pour violence conjugale

Le lanceur des Dodgers Julio Urias est arrêté pour violence conjugale
Photo: Jim Young/APJulio Urias des Dodgers de Los Angeles.

LOS ANGELES — Le lanceur des Dodgers de Los Angeles Julio Urias a été arrêté dans le cadre d’une enquête pour violence conjugale.

Il a été arrêté lundi soir, dans le stationnement d’un centre commercial, a fait savoir la porte-parole de la police de Los Angeles. Aucun autre détail n’a été divulgué.

Par communiqué, les Dodgers ont déclaré avoir été mis au courant de la situation mardi et qu’aucun commentaire ne serait émis tandis que l’équipe amasse des informations dans cette affaire. L’équipe a toutefois précisé que «toutes les allégations de violence conjugale doivent être prises très au sérieux et doivent rapidement être étudiées.»

Les Dodgers ont promis leur pleine collaboration aux autorités policières et au Baseball majeur.

La MLB a aussi publié un communiqué pour stipuler qu’elle était au courant dres allégations et qu’une enquête était ouverte. La ligue et l’Association des joueurs ont convenu d’une politique contre la violence conjugale en 2015 qui donne le droit au commissaire d’enquêter sur ces dossiers et d’imposer des sanctions si nécessaire.

Les joueurs peuvent être suspendus sans solde pour la durée de l’enquête. On ne sait toutefois pas quel est le statut d’Urias pour l’instant. Un courriel laissé auprès de son agent, Scott Boras, est demeuré sans réponse. Les Dodgers affrontent les Padres de San Diego en soirée.

Le gaucher originaire du Mexique a lancé trois manches sans accorder de point pour récolter le deuxième sauvetage de sa carrière, vendredi, dans un gain de 5-0 conter les Nationals de Washington. Il a une fiche de 2-2 avec deux sauvetages et une moyenne de points mérités de 3,18 cette saison.

John Antczak, The Associated Press