Sports

Alonso victime d’un accident lors du deuxième jour d’essais à Indianapolis

Alonso victime d’un accident lors du deuxième jour d’essais à Indianapolis
Photo: AP Photo/Darron CummingsFernando Alonso durant les essais libres des 500 miles d'Indianapolis.

INDIANAPOLIS — Fernando Alonso a été victime d’un accident lors du deuxième jour d’essais en prévision des 500 milles d’Indianapolis.

Alonso suivait Graham Rahal sur l’Indianapolis Motor Speedway, tôt mercredi, quand il a cogné le mur extérieur à la sortie du troisième virage. Son bolide a ensuite traversé la piste pour glisser dans le gazon puis cogner contre le mur intérieur avant de traverser une autre fois la piste et heurter encore le mur extérieur.

L’ancien champion de Formule 1 participe aux 500 milles d’Indianapolis pour une deuxième fois, alors qu’il vise la Triple Couronne du sport automobile — Grand Prix de Monaco, 24 heures du Mans et 500 milles d’Indianapolis. Il pilote cette année une voiture McLaren, qui est de retour à Indianapolis pour une première fois depuis 1970.

La voiture endommagée par Alonso mercredi avait été construite dans l’usine de McLaren en Angleterre. La voiture de rechange a été construite par l’écurie Carlin, en Floride.

McLaren a été ennuyé par des problèmes électriques depuis son arrivée à Indianapolis et devra maintenant décider si elle veut tenter de reconstruire la voiture endommagée.

The Associated Press