Sports

Crawford brise l’impasse avec un circuit et les Giants battent les Blue Jays

Crawford brise l’impasse avec un circuit et les Giants battent les Blue Jays
Photo: Ben Margot/APGiants de San Francisco

SAN FRANCISCO — Brandon Crawford a brisé l’égalité avec un circuit en solo en sixième, mercredi, permettant aux Giants de San Francisco de l’emporter 4-3 devant les Blue Jays de Toronto.

Crawford a réussi le coup de canon contre Ryan Tepera (0-2).

Aramis Garcia a aussi frappé une longue balle pour les Giants. Une claque de deux points qui donnait l’avance 3-1 au club local, en deuxième. Kevin Pillar a atteint les buts en vertu d’une erreur au champ extérieur, puis Garcia a enchaîné avec son premier circuit de la saison.

Le lanceur partant Shaun Anderson a été le seul des siens à récolter deux coups sûrs. Au monticule, il a espacé trois points en cinq manches, retirant cinq frappeurs au bâton.

Le gain est allé à Mark Melancon (1-0), qui s’est chargé de la sixième. Will Smith a mérité un 11e sauvetage, retirant sur des prises Teoscar Hernandez, Billy McKinney et Justin Smoak.

Dans le cas de Hernandez, ça lui arrivait pour une quatrième fois dans le match. Il frappe pour ,189.

Brandon Drury s’est distingué dans une cause perdante, obtenant un simple et marquant trois fois.

Edwin Jackson a donné trois points et six coups sûrs en cinq manches. Le droitier de 35 ans est devenu le premier joueur de l’histoire à jouer pour 14 clubs dans les grandes ligues.

«Ça veut dire que j’ai beaucoup de persévérance, a dit Jackson. Je ne lâche pas. Au fil de 14 équipes, il y a eu des passages où d’autres auraient voulu rentrer à la maison et pleurer. Moi, plus ça devient difficile, plus je travaille fort pour montrer que je peux encore retirer des frappeurs des ligues majeures.»

Toronto l’a acquis samedi des A’s d’Oakland, pour 30 000 $.

«Nous avions en tête de 80 à 90 tirs. Il nous en a donnés 77, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Il nous a gardés dans le match. Il a fait du très beau travail. Il va toujours vous donner tout ce qu’il a, à chaque départ.»

Jackson et Octavio Dotel étaient dans l’impasse, ayant joué avec 13 formations. Le mois dernier, Jackson a accepté un contrat des ligues mineures avec les A’s. En trois départs dans leurs filiales, il a montré une fiche de 1-0 et une moyenne de 6,75.

Jackson a aussi joué avec les Dodgers, Tampa Bay, Detroit, l’Arizona, les White Sox, St. Louis, Washington, les Cubs, Atlanta, Miami, San Diego et Baltimore.

Il faisait partie des Cardinals quand ceux-ci ont remporté la Série mondiale, en 2011.

Les Jays vont rendre visite aux White Sox de jeudi à dimanche. Ça commence avec un duel Marcus Stroman – Dylan Covey.

La Presse canadienne