Sports

Le AS Blainville livre un match nul de 0-0 au Championnat canadien de soccer

Le AS Blainville livre un match nul de 0-0 au Championnat canadien de soccer
Photo: Getty Images/iStockphoto

Le AS Blainville a été limité à un match nul de 0-0 contre le York9 FC lors du match aller du premier tour du Championnat canadien de soccer mercredi à Blainville.

Le match retour aura lieu mercredi prochain, au York Lions Stadium, dans le secteur nord de Toronto.

La formation ontarienne a largement dominé au chapitre de la possession du ballon, qu’elle a contrôlé pendant une proportion de 70 pour cent du match. Malgré cela, Blainville a dirigé neuf tirs vers le filet adverse, soit seulement un de moins que ses adversaires.

Deux des neuf tirs du AS Blainville ont été cadrés, tandis que le York9 FC en a obtenu trois.

Dans un autre match, Mohamed Kourouma a marqué le but gagnant sur un penalty pendant les temps d’arrêt de la deuxième demie et le HFX Wanderers FC a défait le Vaughan Azzuri SC 3-2.

Tomasz Skubiak, dès la deuxième minute de jeu, et Akeem Garcia, avaient permis aux Wanderers, une formation de Halifax, de se donner une avance de 2-0 après la première demie.

Leurs rivaux ontariens ont réagi en deuxième demie grâce à des buts de Jarek Whiteman et de Ryan Raposo dans un intervalle de neuf minutes.

Le match retour sera présenté mercredi prochain, à Halifax.

Un troisième match est présenté mercredi soir alors que le Pacific FC, une équipe de Victoria, accueille le Cavalry FC.

L’Impact de Montréal participera au troisième tour de qualifications du tournoi, en juillet prochain. Il pourrait affronter Blainville, le York9 FC ou le FC Edmonton.

La finale en deux matchs au total des points sera présentée les 18 et 25 septembre. L’équipe gagnante obtiendra son laissez-passer pour la Ligue des Champions de la Concacaf pour 2020.

La Presse canadienne