Sports
20:21 17 mai 2019 | mise à jour le: 21 mai 2019 à 00:09

Le bronze pour Abel et Citrini-Beaulieu au 3 m synchronisé à Londres

LONDRES — Les Canadiennes Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont gagné le bronze à l’épreuve synchronisée de 3 m à la Série mondiale de plongeon, vendredi.

Abel et Citrini-Beaulieu ont obtenu un score total de 306,45 points pour leurs cinq plongeons. Les Australiennes Maddison Keeney et Anabelle Smith ont survolé la compétition grâce à un pointage de 323,70, tandis que les Chinoises Yani Chang et Shan Lin ont décroché l’argent avec une récolte de 316,77 points.

«Ça s’est bien passé pour Mélissa et moi aujourd’hui, a résumé Abel. C’est sûr qu’on aurait aimé accéder à la première marche du podium, ce qui n’est pas impossible, mais nous avons fait des petites erreurs qui nous ont coûté cher.»

«Je pense que c’est une excellente façon de clôturer cette dernière épreuve de la Série mondiale, a ajouté Citrini-Beaulieu. Ça nous donne le goût de continuer et de travailler plus fort pour les Championnats du monde.»

La même épreuve se déroulait du côté des hommes. Les Canadiens François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné ont terminé au quatrième rang (404,67), à moins d’un point des médaillés de bronze (405,63).

Il s’agit de la cinquième et dernière étape de la Série mondiale de plongeon de la FINA. La compétition se poursuit jusqu’à dimanche à Londres.

La Presse canadienne

Articles similaires