Sports

Guerrero fils frappe un autre circuit et les Blue Jays battent les White Sox 5-2

Guerrero fils frappe un autre circuit et les Blue Jays battent les White Sox 5-2
Toronto Blue Jays starting pitcher Trent Thornton throws against the Chicago White Sox during the first inning of a baseball game in Chicago, Sunday, May 19, 2019. (AP Photo/Nam Y. Huh)

CHICAGO — Vladimir Guerrero fils a frappé un autre circuit, Danny Jansen et Billy McKinney ont aussi cogné des claques de quatre buts et les Blue Jays de Toronto ont défait les White Sox de Chicago 5-2, dimanche.

Guerrero a frappé chacun de ses quatre circuits en carrière à ses six dernières rencontres. La sensation âgée de 20 ans n’avait pas claqué de circuit à ses 13 premiers matchs dans les Majeures après avoir fait ses débuts tard en avril.

«Comme je le dis toujours, je n’essaie pas de frapper des circuits, a dit Guerrero via un interprète. Je veux seulement cogner la balle en jeu et après, on verra ce qui va arriver.»

Cette fois, Guerrero a frappé un circuit de deux points en huitième, ce qui brisait une égalité de 1-1. Jansen a ajouté un circuit de deux points en neuvième.

«Vous espérez que les gars devant lui vont se rendre sur les sentiers parce qu’il y a des chances qu’il provoque quelque chose chaque fois qu’il est au bâton, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. C’est bien de pouvoir compter sur un joueur comme lui.»

Jose Abreu a produit les deux points des White Sox.

Daniel Hudson (3-1) a blanchi les White Sox en septième manche. Ken Giles a accordé un double d’un point au premier frappeur qu’il a affronté, mais il a provoqué quatre retraits et ajouté un 10e sauvetage à sa fiche.

Kelvin Herrera (1-3) a encaissé la défaite.

Le partant des Blue Jays Trent Thornton a accordé un point et trois coups sûrs en six manches. Du côté des White Sox, Reynaldo Lopez a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches.

McKinney a claqué une longue balle en troisième, offrant une avance de 1-0 aux Blue Jays. Les White Sox ont répliqué en quatrième, quand Yoan Moncada a frappé un triple avant de croiser le marbre sur un roulant d’Abreu.

Jonathan Davis a commencé la huitième avec un simple, puis Guerrero a cogné un tir de Herrera par-dessus l’enclos et à mi-chemin dans les gradins au champ gauche.

Abreu a réduit l’écart grâce à un double d’un point en huitième, mais Janson a ajouté un circuit de deux points contre Jace Fry en neuvième pour les Blue Jays.

«C’était énorme, a dit Montoyo au sujet du circuit de Jansen. Particulièrement contre cette équipe, parce qu’elle n’abandonne jamais. Ils ont une bonne attaque.»

John Jackson, The Associated Press