Sports

Les Red Sox frappent quatre circuits et malmènent les Blue Jays, 12-2

Les Red Sox frappent quatre circuits et malmènent les Blue Jays, 12-2
Photo: Fred Thornhill/La Presse canadienneJackie Bradley fils et Steve Pearce des Red Sox de Boston.

TORONTO — Jackie Bradley fils a claqué son premier circuit de la saison et les Red Sox de Boston ont gagné 12-2 contre les Blue Jays de Toronto, lundi.

Bradley et Michael Chavis ont cogné des circuits de deux points, tandis que Xander Bogaerts et Rafael Devers ont frappé la longue balle en solo.

Vladimir Guerrero fils ne jouait pas, dans le cadre d’une journée de repos prévue à l’horaire. Il a réussi ses quatre premiers circuits dans les majeures du 14 au 19 mai, à San Francisco et à Chicago, au stade des White Sox.

Le club torontois a entamé mardi dernier une séquence de 16 matches en 16 jours, pendant laquelle chaque joueur de position obtient une journée de congé.

«L’horaire a ainsi été établi et cette fois, c’était au tour de ‘Vlad’», a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

Guerrero n’a pas montré de déception quant à cette journée à l’écart.

Quand on lui a demandé s’il était d’accord avec ce plan, il a dit ceci, via un interprète: «Je pense que oui. C’est seulement par prudence.»

Le match a attiré 26 784 personnes, qui ont vu leurs favoris limités à trois coups sûrs, dont un circuit de deux points de Luke Maile.

Les visiteurs ont logé 16 balles en lieu sûr. Bogaerts, Devers et Mitch Moreland ont récolté trois coups sûrs chacun. Devers a une moyenne au bâton de ,314.

Faisant une première sortie depuis le 2 mai, David Price (2-2) a permis deux points et deux coups sûrs en cinq manches. Billy McKinney, sur les buts lors du circuit de Maile, y était à cause d’une erreur de Chavis, au deuxième coussin.

Price a retiré quatre frappeurs au bâton, n’allouant pas de but sur balles. Sa fiche à Toronto est 9-0, en 11 départs.

Edwin Jackson (0-1) a donné six points et sept coups sûrs en cinq manches.

Tim Wharnsby, La Presse canadienne