Sports

Draisaitl mène l’Allemagne à une victoire de 4-2 contre la Finlande

Draisaitl mène l’Allemagne à une victoire de 4-2 contre la Finlande
Photo: Petr David Josek/APLeon Draisaitl célèbre avec ses coéquipiers après avoir compté le quatrième but de son équipe.

CASSOVIE, Slovaquie — Leon Draisaitl a rompu l’égalité et inscrit le but gagnant à la fin de la troisième période, guidant l’Allemagne à une victoire de 4-2 aux dépens de la Finlande au championnat du monde de hockey.

Ces deux équipes accédent aux quarts de finale jeudi: les Allemands face aux Tchèques, les Finlandais contre les Suédois. Ces derniers ont remporté le tournoi en 2017 et 2018.

La Russie a ponctué sa domination du groupe B en l’emportant 7-4 devant la Suède. Invaincus en sept matches, les Russes ont écrasé leurs rivaux 36-7 au total.

La République tchèque a conclu la ronde préliminaire avec un gain de 5-4 face à la Suisse à Bratislava.

Jakub Voracek et Dominik Simon ont obtenu un but et deux passes chacun. Les deux pays évoluant dans le groupe B figurent parmi les huit formations qui poursuivront le tournoi. La Suisse sera confrontée au Canada.

Lors d’un match opposant des équipes déjà éliminées, la Lettonie a eu raison de la Norvège 4-1 dans le groupe B et les Slovaques sont venus à bout du Danemark 2-1 en tirs de barrage.

The Associated Press