Sports

NFL: Déjà un changement aux contestations pour obstruction sur les passes?

NFL: Déjà un changement aux contestations pour obstruction sur les passes?
Photo: Brynn Anderson/APRoger Goodell

KEY BISCAYNE, Fla. — Les propriétaires des équipes de la NFL ont donné le feu vert au comité de compétition pour qu’il décide si la nouvelle règle concernant les contestations vidéo sur l’obstruction devrait être modifiée ou non.

Le changement suggéré concerne l’initiateur de la révision pendant les deux dernières minutes de chaque demie. Habituellement, les consultations vidéo pendant les deux dernières minutes d’une demie sont demandées par des superviseurs. Dans les cas d’obstruction, la contestation viendrait des entraîneurs.

La ligue craint toutefois un ralentissement du déroulement des matchs si la consultation est demandée par des superviseurs ou les arbitres. Le comité de compétition décidera le mois prochain si cette option appartiendra plutôt aux entraîneurs.

Les propriétaires ont approuvé en mars les contestations sur l’obstruction sur une base expérimentale d’une saison.

Le comité de compétition pourrait aussi rendre certains jeux, comme les bombes, non révisables. Un tel changement nécessiterait une définition claire d’une bombe.

«Nous ne voulons pas que les matchs se terminent avec une reprise», a dit le président des Falcons d’Atlanta, Rich McKay, un membre du comité.

Lors de leur rencontre, mercredi, les propriétaires ont également choisi Cleveland comme site du repêchage en 2021 et Kansas City en 2023. La décision concernant 2022 est plus difficile à prendre puisque 20 villes ont manifesté leur intérêt.

Steven Wine, The Associated Press