Sports

Luge: le Canada décroche l'argent et le bronze

Rédaction - La Presse Canadienne

WHISTLER, C.-B. – La formation canadienne de luge par équipe a permis au pays de connaître sa meilleure performance dans le cadre des Championnats du monde de luge, samedi, en récoltant la médaille d’argent.

Le quatuor formé d’Alex Gough, Sam Edney, Tristan Walker et Justin Snith ont terminé au deuxième rang grâce à un temps cumulatif de deux minutes 4,472 secondes, derrière l’excellente équipe allemande.

L’Allemagne a décroché l’or en terminant en 2:03,826, elle qui peut compter sur les champions du monde couronnés à la suite des compétitions individuelles disputées tout au long du week-end — Felix Loch, Natalie Geisenberger et les duos de double Tobias Wendl et Tobias Arlt.

La Lettonie a complété le podium.

Plus tôt samedi, l’Albertaine Gough avait ajouté une autre médaille à sa collection en décrochant le bronze en simple féminin.

Ses compatriotes Kim McRae et Arianne Jones ont respectivement pris les septième et huitième rangs.

Gough, qui avait également remporté la médaille de bronze lors de l’édition 2011 de l’événement et fini quatrième l’an dernier, a terminé avec un temps combiné de 1:13,546.

Geisenberger a quant à elle gagné son premier titre en championnats du monde grâce à un chrono de 1:13,428. Sa coéquipière allemande Tatjana Hufner, championne olympique et double championne du monde en titre, a décroché la médaille d’argent en 1:13,534.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version