Sports

FIFA 2026: le gouvernement du Canada appuie financièrement Soccer Canada

FIFA 2026: le gouvernement du Canada appuie financièrement Soccer Canada
Photo: iStock/Getty ImagesLes villes de Montréal, de Toronto et d'Edmonton sont des candidates pour accueillir des parties en sol canadien.

TORONTO — Le gouvernement du Canada fournira jusqu’à 4,3 millions $ à Soccer Canada pour les préparatifs en vue de la Coupe du monde de la FIFA de 2026.

Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports, en a fait l’annonce jeudi au stade BMO, à Toronto.

L’édition 2026 de la Coupe du monde se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique et réunira, pour la première fois de son histoire, 48 équipes.

Selon le scénario qui a été élaboré jusqu’à maintenant, 60 des 80 matchs seront présentés aux États-Unis, tandis que le Canada et le Mexique en accueilleront dix chacun.

Les villes de Montréal, de Toronto et d’Edmonton sont des candidates pour accueillir des parties en sol canadien. La FIFA choisira un maximum de 16 villes parmi les 23 qui ont été proposées dans la candidature conjointe de l’Amérique du Nord.

Ce sera la toute première fois que le Canada sera l’hôte de matchs du volet masculin de la Coupe du Monde de la FIFA. En 2015, six villes du pays ont accueilli la Coupe du monde de soccer féminin de la FIFA, un événement qui a attiré 1,35 million de spectateurs.

«Le fait de présenter conjointement la Coupe du Monde de la FIFA 202 est une excellente occasion pour nos athlètes d’inspirer les Canadiens partout au pays, a déclaré la ministre Duncan. Cela permettra aussi d’appuyer les petites et moyennes entreprises d’un bout à l’autre du Canada. Cette rencontre fera rayonner le pays sur la scène internationale et elle incitera les Canadiens et les jeunes athlètes à demeurer actifs et à viser l’excellence.»

La Presse canadienne