Sports

Les Twins égalent un record d’équipe avec 8 circuits; rossent les Angels 16-7

Les Twins égalent un record d’équipe avec 8 circuits; rossent les Angels 16-7
Photo: Julio Cortez/APGerardo Parra et Robert Gsellmann.

NEW YORK — Twins 16 Angels 7

Les Twins du Minnesota ont égalé une marque d’équipe en frappant huit circuits dans un gain de 16-7 aux dépens des Angels d’Anaheim.

Miguel Sano et Jonathan Schoop ont frappé deux circuits chacun. Max Kepler, Jorge Polanco, Eddie Rosario et C.J. Cron, qui a ajouté un double et deux simples, ont frappé les autres.

C’est la troisième fois de l’histoire de la franchise — datant des années des Senators de Washington — et la deuxième fois cette saison que les Twins réussissent cet exploit. Avant de réussir l’exploit contre les Orioles à Baltimore le 20 avril, l’équipe l’avait réussi en 1963, à Washington.

Il y a eu 11 circuits au total dans cette rencontre, dont le grand chelem de Tommy La Stella, en fin de neuvième.

Nationals 4 Mets 6

Carlos Gomez a frappé un circuit de trois points en huitième pour permettre aux Mets de New York de l’emporter 6-4 et de balayer leur série de quatre rencontres aux dépens des Nationals de Washington.

La claque de Gomez a été frappée après deux retraits face à Wander Suero (1-4). Il s’agit du premier circuit de la saison pour le vétéran.

Rockies 6 Pirates 14

Josh Bell, Bryan Reynolds et Starling Marte ont tous frappé des circuits en septième manche et les Pirates de Pittsburgh ont écrasé les Rockies du Colorado 14-6.

Les Pirates ont frappé quatre circuits en tout dans cette rencontre. Gregory Polanco a frappé l’autre.

Marlins 5 Tigers 2

Garrett Cooper a frappé un grand chelem après deux retraits en neuvième pour procurer une sixième victoire consécutive aux Marlins de Miami, 5-2 aux dépens des Tigers de Detroit.

Les Marlins, qui possédaient la pire fiche des Majeures la semaine dernière, comptent maintenant la plus longue séquence victorieuse active.

Les Tigers ont quant à eux complété un horrible séjour à domicile, au cours duquel ils ont maintenu un dossier de 0-9 contre Houston, Oakland et Miami. Cette fiche ne comprend pas le match suspendu contre les Athletics. Les Tigers tirent de l’Arrière en fin de rencontre dans ce duel qui sera complété plus tard cet été.

Phillies 9 Cubs 7

Jean Segura et J.T. Realmuto ont frappé des circuits face à Jon Lester (3-3) et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Cubs de Chicago 9-7 pour diviser les honneurs de leur série de quatre matchs.

Andrew McCutchen a ajouté deux coups sûrs et deux points produits à sa fiche dans cette cinquième victoire en sept sorties des Phillies. Aaron Nola (5-0) a signé une deuxième victoire consécutive en limitant les Cubs à trois points en cinq manches et un tiers.

Anthony Rizzo et Kyle Schwarber ont frappé des circuits dans la défaite. Rizzo a terminé la rencontre quatre coups sûrs et trois points produits.

Braves 5 Giants 4 (13 manches)

Austin Riley a frappé un circuit pour niveler la marque en huitième avant de produire le point gagnant en 13e dans un gain de 5-4 des Braves d’Atlanta aux dépens des Giants de San Francisco.

Riley et Ozzie Albies ont tous deux frappé trois coups sûrs pour les Braves qui ont gagné 10 de leurs 13 derniers matchs.

Rays 7 Indians 2

Tommy Pham et Avisail Garcia ont frappé des circuits en solo en première manche et les Rays de Tampa Bay ont filé vers une victoire de 7-2 face aux Indians de Cleveland.

Willy Adames a ajouté un circuit en solo en deuxième, tandis que Kevin Kiermaier a cogné un circuit à l’intérieur du stade de trois points en sixième.

Ryan Yarbrough (3-1) a limité les Indians à deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers. Il en était à une première sortie dans les Majeures depuis le 24 avril, après un séjour au niveau AAA.

White Sox 4 Astros 0

Lucas Giolito a réussi un deuxième match complet d’affilée, cette fois en lançant pendant neuf manches, et les White Sox de Chicago ont battu les Astros de Houston 4-0.

Giolito (6-1) avait limité les Blue Jays de Toronto à un point en cinq manches à son dernier départ, dans un match écourté par la pluie. Cette fois, il a blanchi les Astros, accordant seulement quatre coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises.

Eloy Jimenez a frappé un autre circuit pour les White Sox, son troisième en deux matchs.

The Associated Press