Sports

Tony Finau en tête au Colonial devant Jordan Spieth et le Canadien Roger Sloan

Tony Finau en tête au Colonial devant Jordan Spieth et le Canadien Roger Sloan
Photo: Bob Booth/APTony Finau

FORT WORTH, Texas — Tony Finau a remis une carte de 64 (moins-6) pour prendre les devants au Colonial, un coup devant le favori local Jordan Spieth et le Canadien Roger Sloan.

Le champion en titre Justin Rose a bouclé sa ronde en 74 coups, alors que les cinq membres du top-10 mondial participant au tournoi à Hogan’s Alley ont joué au-dessus de la normale.

Finau n’a pas fait mieux qu’une 60e position en trois tournois depuis qu’il a conclu le Tournoi des Maîtres en cinquième place. Jeudi, il a réussi cinq oiselets dans un intervalle de sept trous et a évité de commettre un deuxième boguey en calant une approche coupée au 16e trou, une normale-3.

Spieth tente de mettre fin à une disette sans victoire qui approche les deux ans. Le détenteur de trois titres majeurs et champion au Colonial en 2016 s’est donné un élan avec une approche coupée dans l’objectif pour un oiselet au 13e trou, son quatrième de la journée. Spieth a réussi sept oiselets dans un intervalle de 10 trous au cours duquel il a aussi commis un double boguey.

Sloan, de Calgary, a réussi six oiselets. Il a commis son seul boguey de la journée au neuvième trou, une normale-4, quand il a raté un roulé de moins de six pieds pour la normale.

Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, se retrouve à égalité au 13e rang à la suite d’une ronde de 68. Il devance par un coup ses compatriotes Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, Ben Silverman, de Thornhill, en Ontario, et Corey Conners, de Listowel, en Ontario, qui ont tous joué des rondes de 69. Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, a bouclé sa ronde en 71 coups pour s’installer à égalité au 51e échelon.

The Associated Press