Sports

Eugenio Suárez procure la victoire aux Reds grâce à un circuit en neuvième manche

Eugenio Suárez procure la victoire aux Reds grâce à un circuit en neuvième manche
Cincinnati Reds' Jesse Winker hits a one-run double against the Chicago Cubs during the seventh inning of a baseball game Friday, May 24, 2019, in Chicago. (AP Photo/Nam Y. Huh)

CHICAGO — Reds 6 – Cubs 5

Eugenio Suárez a frappé un circuit de deux points en neuvième manche contre le releveur Steve Cishek et les Reds de Cincinnati sont venus de l’arrière pour battre les Cubs de Chicago 6-5, vendredi.

Joey Votto a soutiré un but sur balles à Cishek (1-2) pour amorcer la neuvième manche et Suarez a envoyé le lancer suivant dans les gradins pour son 14e coup de quatre buts de la campagne. Yasiel Puig a produit trois points pour les Reds, dont deux à la suite d’une longue balle.

Anthony Rizzo a cogné un circuit pour un troisième match de suite. Kyle Schwarber et Kris Bryant ont aussi réussi une longue balle pour les Cubs, qui menaient 4-0 en troisième manche.

Dodgers 10 – Pirates 2

David Freese a cogné un grand chelem face à Michael Feliz et Cody Bellinger a ajouté son 18e circuit de la saison pour aider les Dodgers de Los Angeles à défaire les Pirates de Pittsburgh 10-2.

Les Pirates ont permis à Feliz d’obtenir son premier départ après 157 présences au monticule dans le but de reposer les partants de l’équipe, qui ont subi plusieurs blessures. La décision s’est avérée désastreuse puisque Feliz a finalement effectué un seul retrait. Freese a envoyé la balle dans la première rangée de sièges au champ centre. Il s’agissait de son troisième grand chelem en carrière.

En six manches, Walker Buehler (5-1) a alloué cinq coups sûrs et un point.

Tigers 9 – Mets 8

JaCoby Jones a frappé un circuit et il a produit quatre points, Miguel Cabrera a aussi claqué une longue balle et les Tigers de Detroit ont mis fin à une série de neuf revers en battant les Mets de New York 9-8.

Dans ce match de fou, les Tigers ont laissé filer une avance de 3-0 avant de venir de l’arrière trois fois pour l’emporter.

Rays 1 – Indians 3

Le simple de Roberto Perez a permis à Francisco Lindor de venir donner les devants aux siens en huitième manche et les Indians de Cleveland ont freiné une séquence de quatre revers en défaisant les Rays de Tampa Bay 3-1.

Alors que les buts étaient tous occupés, Perez a cogné un faible roulant contre José Alvarado (0-4), mais le joueur de troisième de but Daniel Robertson n’a pu bien maîtriser la balle avec sa main nue.

Braves 5 Cardinals 2

Dansby Swanson a cogné deux longues balles et Freddie Freeman a aussi claqué un circuit pour aider Mike Foltynewicz et les Braves d’Atlanta à vaincre les Cardinals de St. Louis 5-2.

Foltynewicz (1-3) a alloué un point non mérité en six manches. Il s’agissait de sa première victoire depuis le 28 septembre. Le droitier a retiré sept frappeurs sur des prises et n’a accordé aucun but sur balles.

Marlins 10 Nationals 12

Juan Soto et Matt Adams ont frappé deux circuits d’affilée en huitième manche et les Nationals de Washington ont mis un terme à une séquence de cinq défaites en l’emportant 12-10 face aux Marlins de Miami.

Soto a claqué une longue balle de trois points aux dépens du releveur Tayron Guerrero pour permettre aux Nationals de prendre les devants 11-9 pour la première fois de la rencontre. Adams a par la suite scellé la victoire en frappant son quatrième circuit de la saison et son 100e en carrière.

Adam Eaton et Anthony Rendon ont obtenu des buts sur balles face à Nick Anderson (1-2) avant que Soto propulse la balle dans les gradins.

Red Sox 3 Astros 4

Jake Marisnick a frappé un circuit tôt dans la rencontre aux dépens de Chris Sale et il a par la suite réalisé deux jeux époustouflants en défensive pour permettre aux Astros de Houston de battre les Red Sox de Boston 4-3.

Dans un duel opposant les deux derniers champions de la Série mondiale, les Red Sox ont commis trois erreurs impardonnables.

Wade Miley (5-2) a concédé quatre coups sûrs et deux points en six manches, retirant huit frappeurs sur des prises pour remporter une quatrième décision de suite.

White Sox 4 Twins 11

Eddie Rosario a cogné un circuit et a récolté trois points produits et les Twins du Minnesota ont signé une neuvième victoire en 10 matchs en vertu d’un gain de 11-4 aux dépens de White Sox de Chicago.

Max Kepler a présenté un rendement de 3 en 4 au bâton et a obtenu quatre points produits, en plus de frapper une longue balle. Miguel Sano a lui aussi propulsé la balle dans les gradins pour les Twins, qui ont marqué 10 points et plus pour la quatrième fois en huit occasions. Les Twins sont devenus la deuxième équipe de l’histoire du baseball à atteindre le plateau des 100 circuits en seulement 50 matchs. Il s’agit de l’équipe qui a produit le plus de points (300) dans les Majeures.

Phillies 6 Brewers 4

Andrew McCutchen a dénoué l’impasse en frappant un double en sixième manche et les Phillies de Philadelphie ont bénéficié de la brillante performance de leurs releveurs pour venir à bout des Brewers de Milwaukee 6-4.

Christian Yelich a frappé son 20e circuit de la saison. Il est le meneur des Majeures à ce chapitre. McCutchen a permis aux visiteurs de prendre les devants 5-4. Rhys Hoskins a par la suite ajouté sa 12e longue balle de la présente campagne en septième. Cinq releveurs se sont succédé chez les Phillies pour garder la marque intacte en six manches.

Vince Velasquez (2-2), qui a été enlevé de la liste des blessés plus tôt dans la journée, a oeuvré durant deux manches pour se mériter la victoire. Hector Neris a retiré tous les frappeurs en début de neuvième pour récolter son neuvième sauvetage en autant d’occasions.

Orioles 6 Rockies 8

Trevor Story a mis un terme à la rencontre lorsqu’il a frappé un circuit de deux points, son deuxième de la soirée, propulsant les Rockies du Colorado vers un gain de 8-6 face aux Orioles de Baltimore.

C’était la première fois depuis 2004 que les Orioles se retrouvaient au Coors Field.

Nolan Arenado a lui aussi envoyé la balle par-delà la clôture à deux reprises du côté des Rockies. Scott Oberg (2-0) a effectué deux retraits sur des prises en neuvième pour obtenir la victoire.

Rangers 4 Angels 3

Hunter Pence a frappé un simple de deux points en septième manche, Shin Soo-Choo a cogné un circuit et Drew Smyly a récolté sa première victoire en près de trois ans alors que les Rangers du Texas sont venus de l’arrière pour venir à bout des Angels de Los Angeles.

En six manches, Smyly (1-3) a alloué trois points en cinq coups sûrs pour obtenir son premier gain depuis le 13 septembre 2016. Il a été tenu à l’écart du jeu lors des deux dernières saisons après avoir subi une chirurgie de type Tommy John.

Les Angels ont commis deux erreurs en septième qui ont permis aux Rangers de prendre les devants.

Yankees – Royals (remis)

Le match entre les Yankees de New York et les Royals de Kansas City a été remis en raison de la forte pluie.

Les deux équipes se disputeront un programme double samedi. Le premier match sera présenté à 13:15, tandis que le second duel débutera à 19:15.

Matt Carlson, The Associated Press