Sports

Malgré les bons résultats de Na, Blixt prend les devants par un coup au Colonial

Malgré les bons résultats de Na, Blixt prend les devants par un coup au Colonial
Jonas Blixt hits from the 18th fairway during the second round of the Charles Schwab Challenge golf tournament at Colonial Country Club in Fort Worth, Texas, Friday, May 24, 2019. (Bob Booth/Star-Telegram via AP)

FORT WORTH, Texas — Jonas Blixt a réussi un aigle au 17e trou, une normale-4, et s’est emparé de la tête du classement avec un coup d’avance, vendredi, au Colonial.

Blixt a remis une carte de 64 (moins-6) pour prendre les devants. Il affiche un pointage cumulatif de moins-9 après une ronde dépourvue de boguey. Il s’est distancé par un coup de Kevin Na et de Tony Finau, meneur après la première ronde. Na a joué une ronde de 62 sur le parcours que Ben Hogan a popularisé. Finau a pour sa part bouclé sa ronde en 68 coups.

Le favori local et lauréat du titre du tournoi en 2016, Jordan Spieth, qui se trouvait à un coup de la tête après la première ronde, a conclu avec un pointage de 70. Il est à quatre coups du premier rang.

Le champion en titre du tournoi, Justin Rose, a évité le couperet grâce à une carte de 67 et se trouve à plus-1.

Rory Sabbatini (66) suit au quatrième rang, à moins-6. La carte de 66 de Jim Furyk lui a permis de rejoindre Spieth et trois autres compétiteurs à moins-5.

Après avoir grimpé au second rang la veille, le Canadien Roger Sloan, de Calgary, a chuté de neuf rangs et se trouve au 11e échelon après avoir remis une carte de 72.

Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, se trouve à égalité au 14e rang après une ronde de 70. Ben Silverman (69), de Thornhill, en Ontario, Corey Conners (73), de Listowel, en Ontario, Mike Weir (71), de Brights Grove, en Ontario, occupent respectivement le 33e et le 61e rang.

Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique a terminé sa ronde en 74 coups et n’a pas été en mesure d’éviter le couperet.

The Associated Press