Sports

Un circuit de Hunter Renfroe mène les Padres vers un gain de 6-3 à Toronto

TORONTO — Hunter Renfroe a brisé l’égalité grâce à un circuit de trois points en huitième manche et les Padres de San Diego ont signé une quatrième victoire de suite en battant les Blue Jays de Toronto 6-3, vendredi soir.

Renfroe a expédié dans les gradins une balle rapide du releveur Daniel Hudson pour son 12e circuit de la campagne.

Hudson (3-2) a eu une occasion de mettre fin à la manche, mais il a effectué un mauvais lancer au deuxième coussin, ratant une tentative de double jeu. Avec des coureurs aux extrémités, Renfroe l’a fait payer pour son erreur.

«Nous avons eu la chance de faire un double-jeu et nous ne l’avons pas fait, a déploré le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. C’est pourquoi nous avons perdu le match. Je sais que nous avions que trois coups sûrs, mais nous sommes venus de l’arrière et nous avions regagné le momentum.

«Il a fait un bon lancer, il a obtenu un roulant et nous n’avons pas été capables de compléter le travail par la suite.»

Les Blue Jays (20-31) ont perdu neuf de leurs 11 dernières sorties au Rogers Centre et 17 de leurs 23 derniers matchs.

Les lanceurs ont donné le ton en début de rencontre. Le partant des Blue Jays, Trent Thornton, a obtenu cinq retraits sur des prises lors des deux premières manches. Son vis-à-vis chez les Padres, Joey Lucchesi, a retiré au bâton huit des 10 premiers adversaires auxquels il a fait face.

Les Padres ont donné à Lucchesi une avance de deux points en troisième manche. Austin Hedges a claqué une longue balle en solo et Eric Hosmer a poussé Franmil Reyes au marbre à la suite d’un simple.

En cinquième manche, Greg Garcia a également réussi un coup de quatre buts en solo, mais les Blue Jays ont répliqué. Freddy Galvis a frappé un circuit de deux points et Lourdes Gurriel fils a suivi avec une claque en solo pour créer l’égalité.

Thornton a retiré 10 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, en six manches. Il a alloué trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

«Je me sens très bien, a déclaré Thornton. J’ai connu probablement l’un de mes meilleurs matchs de la saison ce soir. J’ai fait deux erreurs.»

Lucchesi a conclu la partie avec 11 retraits au bâton en six manches et deux tiers de travail. Il a permis trois points, trois coups sûrs et un but sur balles.

«Il nous a fait la vie dure tout le match, a reconnu Montoyo. Il a commencé avec sa balle rapide et il a fait quelques changements et nous n’avons pas été en mesure de nous ajuster.»

Matt Wisler (2-1) a hérité de la victoire après avoir obtenu le dernier retrait de la septième manche. Craig Stammen a atteint Justin Smoak en neuvième manche avant de récolter un deuxième sauvetage cette saison.

Gregory Strong, La Presse canadienne