Sports

Les Yankees enlèvent le premier match d’un programme double contre les Royals

Les Yankees enlèvent le premier match d’un programme double contre les Royals
New York Yankees' Thairo Estrada hits a two-run double during the eighth inning of the first baseball game in a doubleheader against the Kansas City Royals, Saturday, May 25, 2019, in Kansas City, Mo. (AP Photo/Charlie Riedel)

KANSAS CITY, Mo. — Yankees 7 – Royals 3 (1er match)

Luke Voit a donné les devants aux siens grâce à un circuit en septième manche et les Yankees de New York ont signé une sixième victoire de suite, battant les Royals de Kansas City 7-3, samedi, dans le premier match d’un programme double.

J.A. Happ (4-3) a été efficace pendant six manches, retirant 10 frappeurs sur des prises. Il n’avait alloué qu’un simple avant que Whit Merrifield crée l’égalité en sixième à la suite d’une longue balle de trois points.

Voit a redonné les devants aux Yankees lorsqu’il a catapulté une balle de Scott Barlow (1-1) à environ 470 pieds du marbre. Il s’agissait de son 13e coup de quatre buts de la campagne.

Reds 6 – Cubs 8

Addison Russell a frappé un premier circuit au Wrigley Field depuis sa suspension pour avoir enfreint la politique du Baseball majeur quant à la violence conjugale et les Cubs de Chicago ont vaincu les Reds de Cincinnati 8-6.

Alors que le vent était de dos, Albert Almora fils et Jason Heyward ont aussi cogné un coup de quatre buts pour les Cubs, qui ont rebondi après avoir encaissé un revers la veille, lors du premier match de la série.

Marlins 0 – Nationals 5

Patrick Corbin n’a donné que quatre coups sûrs, Yan Gomes a claqué un double de trois points en quatrième manche et les Nationals de Washington ont blanchi les Marlins de Miami 5-0.

Corbin (5-2) a affronté le minimum de frappeurs après cinq manches et il a retiré 10 adversaires consécutifs entre la deuxième et la sixième. Il a eu besoin de 116 lancers pour réussir son premier match complet depuis le 17 avril 2018.

Mariners 5 – Athletics 6

Mike Fiers a gagné un premier départ au Coliseum depuis son match sans point ni coup sûr, plus tôt en mai, et les Athletics d’Oakland ont défait les Mariners 6-5.

Matt Chapman a cogné un circuit et Ramon Laureano a frappé un double pour une cinquième partie de suite, égalant le record des Athletics de Miguel Tejada.

Phillies 7 – Brewers 2

Jake Arrieta a bien lancé pendant huit manches, Andrew McCutchen a réussi un coup de quatre buts et les Phillies de Philadelphie ont eu raison des Brewers de Milwaukee par la marque de 7-2.

César Hernández, Rhys Hoskins et J.T. Realmuto ont aussi frappé un circuit pour les Phillies, qui ont gagné un troisième match de suite. Arrieta (5-4) a accordé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles pour signer un premier gain depuis le 27 avril.

Diamondbacks 10 – Giants 4

Ketel Marte a cogné un deuxième circuit en autant de jours, Adam Jones a frappé deux coups sûrs et a récolté un point produit et les Diamondbacks de l’Arizona ont battu les Giants de San Francisco 10-4.

Ildemaro Vargas a produit deux points et a croisé le marbre à deux reprises du côté des visiteurs. Kevin Cron a également ajouté un double de deux points produits à ses débuts dans les Majeures.

Taylor Clarke (1-1) a oeuvré au monticule jusqu’en septième manche et a limité les Giants à trois points pour obtenir sa première victoire en carrière. Le droitier a retiré quatre frappeurs sur des prises et a alloué trois buts sur balles à son deuxième départ en carrière.

Tigers 4 – Mets 5 (13 manches)

Tomás Nido a claqué une longue balle aux dépens de Buck Farmer en 13e manche, Wilson Ramos a cogné deux circuits et les Mets de New York sont venus de l’arrière pour battre les Tigers de Detroit 5-4.

Nido a expédié un tir de Farmer (3-4) tout juste au-delà de la clôture au champ centre-droit. Il était arrivé comme frappeur suppléant en 11e manche.

Braves 3 – Cardinals 6

Le frappeur suppléant Jedd Gyorko a réussi un circuit de trois points lors d’une poussée de quatre points en huitième manche des Cardinals de St. Louis, qui ont défait les Braves d’Atlanta 6-3.

Paul Goldschmidt et Matt Carpenter ont tous les deux cogné trois coups sûrs pour les Cardinals, qui montrent un dossier de 7-15 en mai. Andrew Miller (2-2) n’a donné aucun point en huitième manche et Jordan Hicks a obtenu un 10e sauvetage.

Rays 6 – Indians 2

Charlie Morton a retiré 10 frappeurs au bâton, un sommet cette saison, Ji-Man Choi et Tommy Pham ont claqué un circuit de deux points et les Rays de Tampa Bay ont gagné 6-2 contre les Indians de Cleveland.

Morton (5-0) est resté invaincu lors d’un 18e départ de suite, si on remonte au 17 août 2018. Il a alloué un point et trois coups sûrs en six manches au monticule.

Red Sox 4 – Astros 3

Carlos Correa a réussi un simple d’un point en fin de neuvième manche, propulsant les Astros de Houston vers une victoire de 4-3 aux dépens des Red Sox de Boston.

Après que les Red Sox eurent créé l’égalité en début de neuvième manche, Aledmys Diaz a cogné un double dans la gauche aux dépens de Matt Barnes (2-1). Après des buts sur balles à Alex Bregman et Michael Brantley, Correa a poussé Diaz au marbre pour donner la victoire aux siens.

Dodgers 7-Pirates 2

Cody Bellinger et Corey Seager ont respectivement frappé un double et produit deux points pour permettre aux Dodgers de Los Angeles de défaire les Pirates de Pittsburgh 7-2.

Max Muncy a frappé deux doubles pour les Dodgers, qui ont bénéficié de huit doubles. Il s’agit d’un sommet dans les ligues majeures depuis le début de la campagne.

Après 32 manches sans avoir accordé de point à l’adversaire, Hyun-Jin Ryu (7-1) a brisé sa séquence lorsqu’il a concédé deux points en deuxième manche. Il a récolté la victoire lors d’un quatrième départ consécutif pour les Dodgers, qui ont remporté huit de leurs 10 derniers duels. Ryu a alloué 10 coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Orioles 9 – Rockies 6

Jonathan Villar et Renato Nunez ont tous les deux frappé trois coups sûrs, dont un circuit, pour mener les Orioles de Baltimore vers un gain de 9-6 aux dépens des Rockies du Colorado.

Nunez a cogné une longue balle pour un quatrième match consécutif et Pedro Severino a également frappé quatre coups sûrs pour aider les Orioles à briser une séquence de sept défaites.

Les Orioles ont réussi à gâcher la bonne soirée de travail de Nolan Arenado, qui a frappé trois coups sûrs en plus de claquer son 200e circuit en carrière. Chris Iannetta a également frappé une longue balle du côté des locaux.

The Associated Press