Sports

Marchand et Thomas sautent leur tour à l’entraînement, mais seront à leur poste pour le 1er match

Marchand et Thomas sautent leur tour à l’entraînement, mais seront à leur poste pour le 1er match
Photo: AP Photo/Michael DwyerBrad Marchand (#63)

BOSTON — L’attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand et l’attaquant des Blues de St. Louis Robert Thomas ont raté les derniers entraînement de leur équipe avant le premier match de la finale de la Coupe Stanley, mais ils devraient être à leur poste lundi soir.

L’entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy, a indiqué que Marchand profitait d’une journée de traitements.

Marchand s’est blessé à la main gauche lors d’un match simulé jeudi. Il était à son poste à l’entraînement samedi et avait dit que sa main était correcte.

Du côté des Blues, l’entraîneur Craig Berube a aussi été rassurant dans le cas de Thomas, qui s’est blessé lors du sixième match de la finale de l’Association de l’Ouest.

Les nouvelles étaient moins précises dans le cas du défenseur des Blues Vince Dunn. Ce dernier s’est entraîné avec ses coéquipiers dimanche, portant une grille complète pour protéger son visage.

Dunn a été atteint au visage par un tir lors du troisième match de la finale de l’Ouest et il avait raté les trois dernières rencontres de la série. Sa disponibilité pour le début de la finale est toujours incertaine.

Le match no 1 de la finale de la Coupe Stanley sera présenté lundi, à Boston.

Les Bruins participent à une troisième finale en huit ans. Ils ont gagné les grands honneurs en 2011, avant de s’incliner devant les Blackhawks de Chicago en 2013.

Pour leur part, les Blues n’ont jamais gagné la coupe Stanley et ils participent à une première finale depuis 1970.

Stephen Whyno, The Associated Press