Sports

Law remporte le Championnat Pure Silk; Henderson termine au second rang

Law remporte le Championnat Pure Silk; Henderson termine au second rang
Photo: Steve Helber/APBronte Law

WILLIAMSBURG, Va. — Bronte Law a remis une carte de 67 (moins-3) et a tenu le fort malgré une série d’embûches, dimanche, pour remporter le Championnat Pure Silk avec une avance de deux coups.

Il s’agissait de sa première consécration sur le circuit de la LPGA.

Âgée de 24 ans, la Britannique a tenu tête et a partagé le premier rang tout au long du tournoi. Elle a terminé avec un pointage cumulatif de moins-17.

La Canadienne Brooke Henderson a conclu la ronde finale au second rang, à deux coups de la tête, en compagnie de Madelene Sagstrom et de Nasa Hataoka. Henderson a terminé sa ronde en 68 coups, tandis que Sagstrom et Hataoka ont joué respectivement des rondes de 66 et de 69.

Law, qui a comblé un déficit de 10 coups lors de la ronde finale pour terminer en ronde supplémentaire lors du Championnat Mediheal il y a trois semaines, a réussi la normale durant six trous lors du neuf de retour avant de compléter un oiselet au 16e fanion, une normale-4, pour doubler son avance. Deux normales lors des deux derniers trous lui ont permis de sceller la victoire à son 56e départ en carrière.

L’Omnium féminin des États-Unis aura lieu la semaine prochaine, sur le parcours du club de golf de Charleston, en Caroline du Sud.

The Associated Press