Sports

Les Yankees pourront bientôt compter sur le retour au jeu de Paxton et Sabathia

Les Yankees pourront bientôt compter sur le retour au jeu de Paxton et Sabathia
Photo: Getty ImagesJames Paxton

NEW YORK — Le gaucher James Paxton devrait retrouver sa place dans la rotation des Yankees de New York mercredi, contre les Padres de San Diego, tandis que C.C. Sabathia devrait pouvoir lancer au cours de la série du week-end, face aux Red Sox de Boston.

Le jour même où plusieurs mises à jour ont été offertes au sujet des 15 joueurs des Yankees dont le nom est inscrit sur la liste des blessés, le releveur Dellin Betances a lancé pour une première fois dans l’enclos. L’as partant Luis Severino doit lancer sur le plat mardi.

Paxton n’a pas lancé pour les Yankees depuis le 3 mai en raison d’inflammation au genou qui a nécessité une injection de cortisone le 4 mai. Il a ressenti de la douleur après une session de 55 lancers sur quatre manches au camp d’entraînement prolongé, vendredi, avant de lancer de l’enclos dimanche.

«Je ne me suis pas aussi bien senti depuis que mon nom a été inscrit sur la liste des blessés», a déclaré Paxton.

Il a expliqué que cette douleur était semblable à celle provoquée par une ecchymose. Paxton, 3-2 avec une moyenne de points mérités de 3,11 en sept départs, attend le feu vert du médecin en chef de l’équipe, le Dr Christopher Ahmad. Paxton estime être en mesure d’effectuer 75 tirs contre les Padres.

«Pour autant que je ne puisse pas aggraver cette blessure, je me sens prêt à reprendre le collier, a ajouté le lanceur de Ladner, en Colombie-Britannique. Je ne veux surtout pas courir le risque de me déchirer quelque chose et de rater trois mois.»

Le nom de Sabathia, 3-1 avec une m.p.m. de 3,48 en huit départs, est inscrit sur la liste des blessés depuis jeudi. On a dû lui retirer du liquide accumulé au genou droit, auquel il a été opéré cet hiver. Il devrait lancer une session dans l’enclos mardi.

«Il devrait ensuite être en mesure de reprendre sa place dans la rotation pour le dernier match de la série», a indiqué le gérant, Aaron Boone.

Betances est quant à lui tenu à l’écart depuis le mois de mars en raison d’un syndrome d’accrochage qui a causé une perte de vélocité. Il a effectué 20 lancers, tous des rapides. Il prévoit d’ajouter d’autres lancers lors de sa prochaine session, jeudi. Betances n’a pas lancé d’un monticule depuis le 17 mars.

De son côté, Severino est tenu à l’écart du jeu depuis le camp d’entraînement en raison d’une inflammation de la coiffe du rotateur et d’une élongation du grand dorsal droit. Il s’est blessé pendant la période d’échauffement avant son premier départ prévu au camp et n’a pas lancé depuis.

«C’est bon de voir qu’il se sent assez bien pour passer à l’étape suivante de sa rééducation», a noté Boone.

Pas moins de 18 joueurs des Yankees ont vu leur nom inscrit 20 fois sur la liste des blessés du club jusqu’ici. En 2018, 20 joueurs avaient vu leur nom inscrit 23 fois.

Avec tous ces partants sur le carreau, les Yankees se sont tournés vers Chad Green, qui a obtenu un troisième départ à titre d’ouvreur. Il a retiré les trois frappeurs à se présenter contre lui sur des prises. David Hale (1-0) a lancé les quatre manches suivantes.

Les Yankees ont comblé un retard de 2-0 pour l’emporter 5-2, leur huitième victoire à leurs 10 dernières sorties, grâce aux circuits de Clint Frazier, Brett Gardner et Gary Sanchez.

Après Hale, Adam Ottavino, Tommy Kahnle, Zack Britton et Aroldis Chapman ont chacun lancé une manche. Chapman a récolté son 15e sauvetage en 16 tentatives.

Dans la défaite, Matt Strahm (2-4) a établi une marque personnelle en retirant 10 frappeurs sur des prises en six manches de travail.

Ronald Blum, The Associated Press