Sports

Pedroia sur la liste des blessés pour 60 jours; son avenir est incertain

Pedroia sur la liste des blessés pour 60 jours; son avenir est incertain
Photo: Maddie Meyer/Getty ImagesDustin Pedroia

BOSTON — Le deuxième-but des Red Sox de Boston Dustin Pedroia s’absentera pour une durée indéterminée afin de se remettre de ses problèmes aux genoux, au point de mettre en doute tout retour au jeu éventuel.

L’équipe a inscrit son nom sur la liste des blessés pour 60 jours, lundi.

Le baseballeur de 35 ans tente depuis une saison et demie de se remettre d’une intervention chirurgicale au genou gauche.

Lors d’une conférence de presse tenue au Fenway Park, le président des opérations baseball Dave Dombrowski a parlé «d’une absence d’une durée indéterminée à ce point-ci».

Pedroia a indiqué que «le temps lui dira si son genou peut tenir le coup».

Joueur par excellence de l’Américaine en 2008, Pedroia a été opéré le 25 octobre 2017 et n’a disputé que trois rencontres la saison dernière. Il n’a pris part qu’à six matchs en 2019, obtenant deux simples en 20 présences au bâton.

Pedroia a aggravé sa blessure au genou gauche au Yankee Stadium le 17 avril. Son nom avait été inscrit sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d’irritation.

Il a amorcé et arrêté sa rééducation en quelques occasions depuis. Il s’est lui-même retiré d’un match au niveau AA, vendredi, en raison de douleurs aux genoux.

«Vous ne connaissez pas le dénouement et cette partie-là est difficile, a concédé Pedroia. C’est pourquoi, pour le moment, j’ai besoin de réévaluer, de rentrer à la maison, de me détendre et de voir comment tout va se dérouler.»

L’entraîneur des Indians Terry Francona, qui a fait partie des Red Sox de 2004 à 2011, et qui a remporté deux titres de la Série mondiale avec Pedroia (en 2004 et 2007), s’est entretenu avec le joueur de deuxième but plus tôt dans la journée. Cleveland dispute une série de trois matches à Boston.

«Il est venu ce matin pendant environ une demi-heure, a dit Francona. Je pense qu’il est dans un bon état d’esprit. Je pense – je ne veux pas parler pour lui, mais je pense qu’il sait qu’il a vidé le réservoir. Il a tout fait. Il a probablement donné plus qu’il ne le devrait, et son corps le ressent maintenant. Je ne pense pas qu’il ait des regrets, et il ne devrait pas en avoir non plus.»

Pedroia a déclaré que son absence l’aiderait à réfléchir à son avenir.

«Je vais rentrer chez moi et passer du temps avec ma famille, m’éloigner un peu, si on veut, a dit Pedroia, qui empoche 15 M $ cette année. Nous verrons à partir de là.»

Il a dit qu’il serait là quand l’équipe aurait besoin de lui, via la vidéoconférence.

Les problèmes de genoux de Pedroia ont commencé en avril 2017 quand Manny Machado, alors avec les Orioles, a solidement heurté Pedroia en glissant au deuxième coussin.

Ken Powtak, The Associated Press