Sports

Calgary cède les Championnats du monde de luge de 2021 à Whistler

Calgary cède les Championnats du monde de luge de 2021 à Whistler
Photo: THE CANADIAN PRESS/Darryl DyckLes Championnats du monde de luge se dérouleront en 2021 à Whistler, en Colombie-Britannique.

Calgary a décidé de céder les Championnats du monde de luge de 2021 à Whistler, en Colombie-Britannique, à cause de l’incertitude qui entoure l’avenir de sa piste.

Le directeur exécutif de Luge Canada Tim Farstad a déclaré qu’il demandera à la Fédération internationale de luge d’approuver ce changement lors d’une rencontre en juin.

La piste de Calgary a été fermée ce printemps et les travaux de rénovation d’une valeur totale de 25 millions $ sont interrompus jusqu’à ce que le financement nécessaire soit trouvé.

Le centre de glisse, qui est âgé de 33 ans, a été utilisé lors des Jeux olympiques d’hiver de Calgary en 1988. La piste de Whistler a quant à elle servi lors des Jeux d’hiver de Vancouver en 2010.

L’organisation WinSport, qui est responsable de la gestion des installations du Parc olympique de Calgary, a déclaré qu’elle misait sur la candidature de Calgary pour l’obtention des Jeux olympiques et paralympiques de 2026 pour obtenir davantage de financement pour son centre de glisse.  

Les résidents de Calgary ont cependant voté contre le dépôt d’une candidature lors d’un référendum en novembre dernier.

La Presse canadienne