Sports

La F1 n’est pas inquiète et misera sur le Grand Prix des États-Unis à long terme

La F1 n’est pas inquiète et misera sur le Grand Prix des États-Unis à long terme
Photo: Eric Gay/APBobby Epstein

AUSTIN, Texas — Un dirigeant de la Formule 1 a déclaré que son organisation prévoit présenter le Grand Prix des États-Unis au circuit des Amériques pendant «de nombreuses années», en dépit de l’incapacité des administrateurs des installations à obtenir une subvention de 25 millions $US de l’État du Texas.

Le directeur des opérations commerciales de la F1, Sean Bratches, a suggéré mardi que la série a toujours foi dans la rentabilité de l’événement.

Le circuit des Amériques mise essentiellement sur les subventions de l’État texan et a puisé plus de 150 millions $ d’un programme gouvernemental de soutien financier depuis 2012. Les administrateurs du circuit ont cependant raté un échéancier en 2018, entraînant leur exclusion du programme l’an dernier.

Les législateurs texans voulaient que le circuit puisse déposer une autre demande de subvention, mais leurs efforts ont échoué avant que les travaux ne soient ajournés lundi jusqu’en 2020. Le circuit des Amériques pourra soumettre une nouvelle demande de subvention pour les années subséquentes.

Le président du circuit des Amériques, Bobby Epstein, a refusé de commenter la situation mardi.

The Associated Press