Sports

Les Raptors à la télé québécoise et canadienne: des chiffres impressionnants

Les Raptors à la télé québécoise et canadienne: des chiffres impressionnants
Photo: Frank Gunn/La Presse canadienneKawhi Leonard des Raptors de Toronto, Malcolm Brogdon et Giannis Antetokounmpo des Bucks de Milwaukee

MONTRÉAL — Le sixième match de la finale de l’Est, où les Raptors ont prévalu pour accéder à la finale de la NBA, a attiré un auditoire moyen de 162 500 personnes à RDS, samedi.

RDS est l’un des trois diffuseurs canadiens des matches de séries de l’équipe torontoise.

Samedi, le Réseau des Sports a obtenu une pointe de 344 000 téléspectateurs à 23h12, essentiellement au moment où se concrétisait le gain de 100-94 du club de Toronto, aux dépens des Bucks de Milwaukee.

RDS, TSN et Sportsnet sont les diffuseurs sur le territoire canadien.

La finale opposant les Raptors aux Warriors de Golden State débutera jeudi soir, à Toronto. Les Raptors sont en ronde ultime pour la première fois de leur histoire.

RDS diffusera toutes les rencontres. En anglais ce sera en alternance Sportsnet / TSN, avec le match numéro 1 à Sportsnet. Le diffuseur américain est ABC.

Côté anglophone, les Raptors ont brisé le record d’audience de la NBA à la télévision canadienne, samedi.

Selon les chiffres de Sportsnet, 3,1 millions de téléspectateurs étaient à l’écoute, en moyenne.

C’est bien au-dessus du record précédent – le septième match du deuxième tour contre Philadelphie, quand 2,2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, en moyenne.

L’audience de Sportsnet pour le sixième match contre Milwaukee a culminé à 5,3 millions, à 23h10.

Les trois matches à Sportsnet en finale de l’Est ont rassemblé en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs, une augmentation de 77 pour cent par rapport à l’apparition précédente des Raptors en finale de l’Est, en 2016.

La Presse canadienne