Sports

Nadal poursuit sa route au troisième tour des Internationaux de France

Nadal poursuit sa route au troisième tour des Internationaux de France
Photo: AP Photo/Pavel GolovkinLe Grec Stefanos Tsitsipas tente de retourner la balle envoyée par le Bolivien Hugo Dellien.

PARIS — Roger Federer ne rajeunit peut-être pas, mais il continue de gagner des matchs de tennis.

Federer, qui est âgé de 37 ans, a lancé à la blague qu’il est «super vieux» après avoir aisément évincé la 144e raquette mondiale Oscar Otte 6-4, 6-3, 6-4 au deuxième tour des Internationaux de tennis de France, mercredi.

Otte, qui est âgé de 25 ans, a été éliminé du tableau des qualifications du tournoi à Paris, mais il s’est faufilé dans le tableau principal à la suite de l’abandon d’un tennisman.

Federer a préservé les quatre balles de bris offertes à son adversaire, et n’a mis qu’un peu plus de 90 minutes à accéder au troisième tour du tournoi.

Il participe au tournoi de Roland Garros pour la première fois depuis 2015. Le Suisse a complété son Grand Chelem en remportant ce tournoi sur la terre battue en 2009.

Le compatriote de Federer, Stanislas Wawrinka, a aussi poursuivi sa route après avoir signé une victoire en sets consécutifs.

Wawrinka, le champion des Internationaux de France en 2015 et le finaliste en 2017, a défait Cristian Garin 6-1, 6-4, 6-0.

Les Suisses ont ainsi rejoint Rafael Nadal, qui a atteint un peu plus tôt mercredi le troisième tour en disposant de l’Allemand Yannick Maden 6-1, 6-2, 6-4.

Les gradins étaient remplis d’enfants à l’occasion de la traditionnelle journée de congé octroyée aux écoliers français pendant le tournoi. Nadal tente d’obtenir un 12e titre en carrière sur la terre battue parisienne, ce qui lui permettrait d’étoffer encore davantage sa propre marque à ce chapitre.

Par ailleurs, Corentin Moutet a offert un moment de réjouissance à ses partisans en atteignant le troisième tour pour la première fois de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem.

Le Français, qui est âgé de 20 ans, a surpris l’Argentin Guido Pella 6-3, 6-1, 2-6, 7-5. Moutet, 110e joueur au monde, affrontera au prochain tour son compatriote Richard Gasquet ou l’Argentin Juan Ignacio Londero.

Stefanos Tsitsipas a lui aussi poursuivi son chemin après avoir connu un début de match erratique, en route vers un gain de 4-6, 6-0, 6-3, 7-5 contre le Bolivien Hugo Dellien.

Tsitsipas, qui est aussi âgé de 20 ans, tente de reproduire — ou d’améliorer — sa meilleure performance en carrière dans un tournoi majeur. Il avait atteint le carré d’as aux Internationaux d’Australie en janvier dernier. Le Grec a aussi participé à la finale du Masters de Rome et aux demi-finales du Masters de Madrid.

Après une lutte de trois heures et quatre minutes, le Japonais Kei Nishikori a eu raison du Français JO-Wilfried Tsonga 4-6, 6-4, 6-4 et 6-4.

Tsonga a mérité les sept as du match match mais Nishikori, septième à l’ATP, a eu l’avantage 6-4 pour les bris.

Le Japonais passe en troisième ronde de Roland-Garros pour la cinquième année de suite. Son prochain rival sera le Serbe Laslo Djere, le grand vainqueur à Rio, en février.

The Associated Press