Sports

Adames joue les héros en 11e manche et les Rays battent les Blue Jays 4-3

Adames joue les héros en 11e manche et les Rays battent les Blue Jays 4-3
Photo: AP Photo/Chris O'MearaWilly Adames se fait arroser par ses coéquipiers Brandon Lowe et Ji-Man Choi après avoir fait marquer le point gagnant.

ST. PETERSBURG, Fla. — Willy Adames a fait fi d’un avant-champ à cinq joueurs et a cogné un long simple en 11e manche pour produire le point de la victoire dans un gain de 4-3 des Rays de Tampa Bay face aux Blue Jays de Toronto, mercredi.

Adames a réussi le coup sûr contre Justin Shafrer (0-1), qui a aussi accordé deux buts sur balles et un simple à Avisail Garcia. Avec un retrait et l’avant-champ bien rempli par les joueurs de Jays, Adames a cogné la balle loin au champ centre.

«Je voulais cette présence, cette occasion, et je l’ai eue, a dit Adames, qui s’est blâmé pour ne pas avoir réussi un jeu sur un point des Blue Jays cinq manches plus tôt. Je voulais cogner la balle loin, la soulever et m’assurer que (le coureur suppléant Andrew Velazquez) allait marquer.»

La victoire est allée au dossier de Diego Castillo (1-3), qui a oeuvré en 11e.

Les Rays, qui ont frappé 14 coups sûrs, ont ainsi remporté un cinquième match de suite.

Les Blue Jays ont perdu sept de leurs huit derniers matchs. Ils ont frappé 12 coups sûrs, mais ont été 2-en-16 avec des coureurs en position de marquer.

«Nous avons obtenu des chances, mais nous n’en avons pas profité. Nos lanceurs nous ont gardés dans le match, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Nous sommes revenus, mais quand vous affrontez une bonne équipe et que vous ne profitez pas de vos chances, ça finit souvent par vous rattraper.»

Les Rays menaient 3-2 avant la huitième, puis Justin Smoak a créé l’égalité grâce à un simple d’un point contre Jose Alvarado. Les Blue Jays avaient les buts remplis avec aucun retrait, mais Freddie Galvis a ensuite frappé dans un double-jeu, puis Brandon Drury a suivi avec une flèche au champ centre.

Lourdes Gurriel fils a cogné un circuit de deux points en première manche pour les Blue Jays.

Garcia a produit le premier point des Rays grâce à un simple en troisième, puis Brandon Lowe a donné les devants aux locaux à l’aide d’un double de deux points en quatrième.

Le match a été disputé devant 6166 spectateurs, 380 de plus que mardi, quand les Rays ont joué devant la plus petite foule de leur histoire au Tropicana Field (5786).

Dick Scanlon, The Associated Press