Sports

Deux joueurs de l’Impact représenteront le Canada à la Gold Cup cet été

Deux joueurs de l’Impact représenteront le Canada à la Gold Cup cet été
Photo: Ian MacNicol/Getty ImagesLe milieu de terrain Samuel Piette sera l'un des deux joueurs du onze montréalais à représenter l'unifolié

MONTRÉAL — Le défenseur Zachary Brault-Guillard et le milieu de terrain Samuel Piette ont été sélectionnés pour participer à la Gold Cup, qui aura lieu du 15 juin au 7 juillet aux États-Unis, a annoncé l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine canadienne John Herdman.

Cette saison en MLS, Piette a été nommé sur le onze partant de l’Impact pour 15 matchs, tandis que Brault-Guillard a disputé huit matchs, dont six à titre de partant.

Piette, qui âgé de 24 ans, a récolté trois passes décisives en 41 matchs, dont 27 titularisations, avec l’équipe nationale canadienne. Il a notamment pris part à la Gold Cup en 2017, et avait été nommé sur le onze de départ pour les quatre matchs de l’équipe canadienne lors du tournoi. Il a également participé aux éditions 2013 et 2015 de la Gold Cup et a disputé des matchs de qualifications pour la Coupe du monde en 2018.

Brault-Guillard, qui est âgé de 20 ans, a disputé trois matchs avec l’équipe nationale canadienne, faisant ses débuts le 16 octobre dernier contre la Dominique lors d’un match de qualifications de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Il avait auparavant joué trois matchs avec l’équipe U20 lors du Championnat des moins de 20 ans de la CONCACAF, au Costa Rica en 2017. Il avait joint le programme canadien en 2016 à l’âge de 17 ans.

Parmi les autres joueurs qui ont été retenus pour le tournoi se trouvent le capitaine Scott Arfield, Lucas Cavallini, Maxime Crépeau, Alphonso Davies, Junior Hoilett, Mark-Anthony Kaye, Cyle Larin, Jayson Leutwiler, Atiba Hutchinson, Jonathan Osorio, Russell Teibert, et Milan Borjan, notamment.

Anthony Jackson-Hamel, Ballou Tabla, Tesho Akindele, David Edgar, Raheem Edwards, Dejan Jakovic et Tosaint Ricketts ont été retranchés de la sélection finale de Herdman. 

En phase de groupes, le Canada affrontera d’abord la Martinique le 15 juin au Rose Bowl, à Pasadena, puis le Mexique le 19 juin au Broncos Stadium, à Denver, et finalement Cuba, le 23 juin au Bank of America Stadium, à Charlotte.

Les deux meilleurs pays de chaque groupe à l’issue de la phase préliminaire accéderont aux quarts de finale de la Gold Cup. Le Canada pointe au 78e échelon du classement mondial de la FIFA.

La Presse canadienne