Sports

Vidéo compromettante: la LNH absout l’attaquant des Capitals Evgeny Kuznetsov

Vidéo compromettante: la LNH absout l’attaquant des Capitals Evgeny Kuznetsov
Photo: AP Photo/Nick WassDans une vidéo maintenant retirée des réseaux sociaux, on voyait Kuznetsov dans une chambre d'hôtel avec des lignes d'une poudre blanche sur une table devant lui.

WASHINGTON — La Ligue nationale de hockey a mis fin à son enquête sur l’attaquant vedette des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov.

Dans une vidéo maintenant retirée des réseaux sociaux, on voyait Kuznetsov dans une chambre d’hôtel avec des lignes d’une poudre blanche sur une table devant lui.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a indiqué avoir interviewé Kuznetsov au cours de son enquête.

«Bien que nous n’encouragions ou n’appuyions pas certaines des décisions prises cette soirée-là, le récit de M. Kuznetsov s’aligne avec les informations que nous avons pu colliger et nous ne pouvons pas remettre en question son compte rendu de ce qu’il a fait — ou n’a pas fait — ce soir-là, a déclaré Daly. Nous considérons l’affaire close.»

La vidéo mise en ligne sur Twitter comportait un message qui disait que cette scène expliquait la défaite de la Russie en demi-finales du Championnat mondial de hockey. Elle montrait Kuznetsov s’adressant en russe à quelqu’un, alors que deux lignes de poudre blanche et des dollars américains se trouvaient sur une table devant lui. Kuznetsov ne touche à rien se trouvant sur cette table au cours de la vidéo de 22 secondes.

Dans une déclaration faite au média russe Sport Express, Kuznetsov a affirmé que la vidéo datait de 2018, à Las Vegas, quand les Capitals ont gagné la coupe Stanley. Dans cette déclaration, il dit avoir visité un ami dans sa chambre d’hôtel, a vu de la drogue et une femme qu’il ne connaissait pas. Il a appelé un autre ami et a quitté la pièce.

«Bien que je n’aie jamais consommé de drogue de ma vie, je voudrais offrir mes excuses aux Capitals, mes coéquipiers et nos partisans pour m’être mis dans cette mauvaise situation , a indiqué Kuznetsov dans un communiqué publié par l’équipe. J’ai appris une dure leçon.»

Le hockeyeur de 27 ans a été le meilleur marqueur des Caps quand ils ont gagné la coupe Stanley l’an dernier. Cette saison, le centre a récolté 72 points en 76 matchs, mais n’a marqué qu’un but au premier tour, contre les Hurricanes de la Caroline.

Les Capitals ont expliqué avoir rencontré Kuznetsov afin de discuter de cette vidéo. Ils sont déçus que leur attaquant y figure, mais ils ont accepté ses explications pour s’être retrouvé dans cette «malheureuse situation». L’équipe a ajouté qu’elle s’attend à ce que Kuznetsov apprenne de cet incident et qu’il respectera le code de conduite de l’équipe.»

The Associated Press