Sports

Higa en tête après deux rondes à l’Omnium féminin des États-Unis

Higa en tête après deux rondes à l’Omnium féminin des États-Unis
Photo: Stacy Revere/Getty ImagesMamiko Higa

CHARLESTON, S.C. — La Française Céline Boutier et la Chinoise Yu Liu partagent la tête après trois rondes à l’Omnium féminin des États-Unis.

Liu a remis une carte de 66 (moins-5) pour rejoindre Boutier à moins-7 après 54 trous au Country Club de Charleston. Boutier a bouclé sa troisième ronde en 69 coups.

Elles détiennent une avance d’un coup sur la Japonaise Mamiko Higa, meneuse à l’issue des deux premières rondes, et les Américaines Lexi Thompson et Jaye Marie Green.

Boutier se retrouvait seule en tête à moins-8 avant de commettre son seul boguey de la ronde au 16e trou, quand elle a raté une approche coupée et a dû caler un roulé de 21 pieds pour limiter les dégâts. Elle a gagné l’Omnium Vic en février en Australie, mettant la main sur un premier titre de la LPGA.

Liu a réussi six oiselets dans un intervalle de 13 trous pour rejoindre le groupe de tête après avoir commencé la ronde à quatre coups du premier rang. Elle est à la recherche d’un premier titre en carrière.

Higa a connu une ronde en dents de scie. Elle a réussi trois oiselets et autant de bogueys lors d’une ronde de 71, échappant l’avance qu’elle avait maintenue pendant la majorité des deux premières rondes.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué une ronde de 69 et se retrouve à égalité au 27e rang à plus-1.

Un total de 45 golfeuses avaient dû compléter leur deuxième ronde en début de journée, puisque le mauvais temps avait interrompu le déroulement des activités la veille.

Céleste Dao (74), de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Megan Oslund (72), de Kelowna, en C.-B., et Naomi Ko (76), de Victoria, en C.-B., n’ont pas pu éviter le couperet.

The Associated Press