Sports

Les Sabres sont confiants de convaincre Jeff Skinner de rester à Buffalo

Les Sabres sont confiants de convaincre Jeff Skinner de rester à Buffalo
Photo: Kevin Hoffman/Getty ImagesJeff Skinner

BUFFALO, N.Y. — Le directeur général des Sabres de Buffalo, Jason Botterill, est persuadé de faire signer un nouveau contrat au marqueur de 40 buts Jeff Skinner.

Les négociations ont été entamées en janvier. Botterill a indiqué qu’elles étaient toujours en cours et que les deux parties tentent d’en venir à un accord avant le 1er juillet, ouverture du marché des joueurs autonomes.

Botterill a fait ces précisions mercredi, après une conférence de presse visant à présenter le nouvel entraîneur, Ralph Krueger. Les discussions entre les Sabres et Skinner avaient été mises sur la glace en attendant de connaître l’identité du nouvel entraîneur-chef.

Krueger a indiqué qu’il a discuté au téléphone avec Skinner et qu’il croit qu’il demeurera avec l’équipe.

Âgé de 27 ans, Skinner est un vétéran de neuf saisons dans la LNH qui a réussi quatre campagnes de 30 buts ou plus. Il est considéré comme un élément clé de la reconstruction des Sabres, qui l’ont acquis des Hurricanes de la Caroline par transaction, en août.

Selon les règles en vigueur, les Sabres peuvent lui offrir un contrat de huit ans. S’il devait profiter de l’autonomie, les autres équipes ne pourraient que lui offrir un maximum de sept saisons.

John Wawrow, The Associated Press