Sports

Le défenseur des Sharks Erik Karlsson a été opéré à l’aine vendredi

Le défenseur des Sharks Erik Karlsson a été opéré à l’aine vendredi
Photo: Ezra Shaw/Getty ImagesErik Karlsson, des Sharks de San Jose

SAN JOSE, Calif. — Les Sharks de San Jose ont indiqué que le défenseur Erik Karlsson avait été opéré avec succès à l’aine.

L’intervention chirurgicale, pratiquée le vendredi 31 mai, avait pour but de régler un problème dû à une blessure subie au cours de la dernière campagne.

L’équipe a ajouté que le Suédois a déjà amorcé sa rééducation et qu’il devrait être fin prêt pour le début de la saison 2019-20.

Par contre, il se pourrait bien que ce soit ailleurs qu’à San Jose.

Le 24 mai, le défenseur de 29 ans a remercié sur les réseaux sociaux toute l’organisation des Sharks et leurs partisans, une publication qui laisse croire qu’il profitera de son autonomie complète à compter du 1er juillet prochain.

Puis, le Ottawa Sun a rapporté mardi que le double gagnant du trophée Norris «aimerait bien recevoir des offres des Sénateurs et du Canadien», puisque sa femme Melinda, originaire d’Ottawa, souhaiterait se rapprocher de sa famille.

Karlsson vient d’écouler la septième et dernière année de son contrat de 45,5 millions $ US, paraphé avec les Sénateurs, qui en avaient fait leur tout premier choix, 15e au total, au repêchage de 2008.

En septembre dernier, les Sénateurs l’avaient envoyé aux Sharks en compagnie de Francis Perron. En retour, ils ont mis la main sur Chris Tierney, Rudolfs Balcers, Dylan DeMelo et Joshua Norris.

La Presse canadienne