Sports

Guerrero: un circuit de 3 points dans un gain des Blue Jays contre les Yankees

Guerrero: un circuit de 3 points dans un gain des Blue Jays contre les Yankees
Toronto Blue Jays' Vladimir Guerrero Jr. rounds the bases hitting a three run home run against the New York Yankees in the eighth inning of their American League MLB baseball game in Toronto Wednesday June 5, 2019. THE CANADIAN PRESS/Fred Thornhill

TORONTO — Les coéquipiers de Vladimir Guerrero fils savent qu’il ne faut pas rater une seule présence de la recrue au bâton, surtout lorsque la vapeur peut être renversée grâce à l’une de ses puissantes frappes.

Guerrero n’a pas déçu, mercredi soir, en frappant un circuit de trois points pour permettre aux Blue Jays de Toronto de vaincre les Yankees de New York 11-7.

Guerrero a frappé la longue balle en huitième, où les Blue Jays ont marqué cinq fois, pour permettre aux Jays d’effacer un déficit d’un point pour prendre les devants 9-7. La victime a été Zach Britton (2-1).

«Nous nous demandions tous en l’observant ce qui allait se passer, a raconté le partant Trent Thornton, en parlant de Guerrero. Lorsqu’il fait des choses comme celle-là, ce n’est pas vraiment une surprise, mais c’est toujours impressionnant.»

Randal Grichuk a fourni deux circuits, tandis que Brandon Drury a aussi obtenu un coup de canon pour les Torontois (23-38).

De retour du AAA, Teoscar Hernandez a réussi un double de deux points en septième, réduisant l’avance des Yankees à 7-6.

Une manche plus tard, Guerrero a fait tourner le vent en frappant une longue balle à 434 pieds du marbre. Il s’agissait de son septième circuit en 33 matchs dans les grandes ligues.

«C’est ce qu’on ressent à chaque fois que le match est en jeu. Nous sentions qu’il a le pouvoir de changer les choses, a révélé le gérant des Blue Jays», Charlie Montoyo.

Guerrero est demeuré humble après la rencontre, stipulant qu’il tentait simplement de bien faire son travail.

«J’attendais simplement le bon lancer pour bien frapper la balle et par chance, il m’a offert un beau lancer pour que je puisse envoyer la balle loin», a-t-il ajouté.

Hernandez patrouillait le champ centre pour la première fois cette saison.

Le gain est allé au releveur Sam Gaviglio (4-1), qui a blanchi les New-Yorkais en deux manches.

DJ LeMahieu a frappé un circuit de trois points dans une cause perdante. Gary Sanchez a ajouté un circuit en solo.

Le Canadien James Paxton a quitté après quatre manches et deux tiers, allouant quatre points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

Le gaucher de la Colombie-Britannique en était à un deuxième départ après une longue absence. Il a raté 23 matches à cause d’une inflammation au genou.

La série de trois matches va se conclure jeudi, avec comme partants J.A. Happ et Edwin Jackson.

Melissa Couto, La Presse canadienne