Sports

Yankees: le frappeur de puissance Aaron Judge recommence à frapper des balles

Yankees: le frappeur de puissance Aaron Judge recommence à frapper des balles
Photo: Sean M. Haffey/Getty Images

TAMPA, Fla. — Le frappeur de puissance des Yankees de New York Aaron Judge a recommencé à s’élancer sur le terrain d’entraînement, jeudi, mais préfère ne pas s’avancer sur un échéancier concernant son retour au jeu.

Le gérant des Yankees, Aaron Boone, avait affirmé mercredi qu’il était possible que Judge revienne au jeu à temps pour les matchs du 29 et 30 juin face aux Red Sox de Boston à Londres — les premiers matchs de saison régulière de l’histoire du Baseball majeur à être disputés en Europe.

«C’est une situation au-jour-le-jour, a dit Judge. Si je commence à penser au moment où je vais revenir, mon moral va être affecté si ça prend plus ou moins de temps. Je me concentre donc sur mes tâches quotidiennes.»

Judge s’est étiré un muscle oblique le 20 avril. Il ne ressent plus de douleur et a recommencé à s’entraîner au centre d’entraînement des ligues mineures de l’équipe.

«Je dois simplement suivre le protocole pour éventuellement partir d’ici, a dit Judge. L’équipe n’a pas vraiment besoin de moi depuis quelques semaines, je peux donc prendre mon temps et m’assurer d’être en santé pour aider l’équipe lors du reste de la saison.»

Malgré l’absence de nombreux joueurs blessés, dont l’as lanceur Luis Severino et le frappeur de puissance Giancarlo Stanton, les Yankees occupaient le premier rang de la section Est de l’Américaine avant les rencontres de jeudi, un match et demi devant les Rays de Tampa Bay.

Judge, qui s’élançait jusqu’ici dans une cage à l’intérieur du centre d’entraînement, a aussi augmenté sa charge de travail en défensive au champ droit.

«C’est bien de sortir dehors, de prendre un peu d’air frais quand je frappe des balles», a dit Judge.

Mark Didtler, The Associated Press