Sports

La Canadienne Gabriela Dabrowski s’incline en finale du double mixte à Paris

La Canadienne Gabriela Dabrowski s’incline en finale du double mixte à Paris
Photo: AP

PARIS — La Lavalloise Leylah Annie Fernandez disputera sa deuxième finale d’affilée en Grand Chelem chez les juniors.

Fernandez, âgée de 16 ans, première tête de série, a vaincu la Colombienne Camila Osorio Serrano 6-2, 6-2 en demi-finales des Internationaux de France, vendredi.

Fernandez, finaliste aux Internationaux d’Australie en janvier, a rendez-vous avec l’Américaine Emma Navarro en finale à Roland-Garros

Gabriela Dabrowski s’est par ailleurs inclinée pour une deuxième année d’affilée en finale du double mixte.

Lors d’une reprise de la finale de l’an dernier, l’athlète d’Ottawa et son coéquipier croate Mate Pavic ont perdu 6-1 et 7-6 (5) face à la Taïwanaise Latisha Chan et le Croate Ivan Dodig.

«Je pense que dans tous nos matchs, nous avons commencé un peu lentement. Aujourd’hui, ça n’a pas malheureusement pas été différent, a expliqué Dabrowski.

«Nous étions en avant 4-1 et nous jouions beaucoup mieux à la deuxième manche. Mais nous n’avons malheureusement pu garder le rythme. Car je pense que nous aurions pu gagner cette manche. Et au bris d’égalité, tout peut arriver.»

Dabrowski et Pavic, les deuxièmes têtes de série, ont échoué dans leur tentative de gagner un deuxième titre du Grand Chelem ensemble. Dabrowski était en quête de son troisième titre en double mixte en Grand Chelem après avoir remporté les Internationaux d’Australie 2018 avec Pavic et ceux de France en 2017 avec l’Indien Rohan Bopanna.

La Presse canadienne