Sports

Hamels et Baez permettent aux Cubs de prendre la mesure des Cardinals 3-1

Hamels et Baez permettent aux Cubs de prendre la mesure des Cardinals 3-1
Chicago Cubs starting pitcher Cole Hamels (35) delivers against the St. Louis Cardinals during the first inning of a baseball game, Friday, June, 7, 2019, in Chicago. (AP Photo/David Banks)

CHICAGO — Cole Hamels n’a accordé que trois coups sûrs et aucun point en huit manches de travail, Javier Baez a cogné un circuit de deux points et les Cubs de Chicago ont défait les Cardinals de St. Louis 3-1 vendredi.

Hamels (5-2) a amassé dix retraits sur des prises et a concédé un seul but sur balles.

Paul DeJong a produit l’unique point des Cardinals avec un circuit en neuvième manche contre Pedro Strop.

Reds 2 Phillies 4

Jay Bruce a frappé un circuit de deux points, Zach Eflin a été efficace pendant six manches et un tiers au monticule, et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Reds de Cincinnati 4-2.

Bruce compte déjà quatre circuits en quatre matchs avec les Phillies, les meneurs dans la section Est de la Ligue nationale. Il en avait obtenu 14 avec les Mariners de Seattle avant d’être échangé la semaine dernière.

Eflin (6-5) a concédé deux points — dont un mérité — et quatre coups sûrs.

Rays 5 Red Sox 1

Yonny Chirinos n’a donné que deux coups sûrs et aucun point en huit manches et les Rays de Tampa Bay ont mis fin à la séquence de quatre victoires des Red Sox de Boston avec un gain de 5-1.

Chiniros (7-2) n’avait jamais lancé plus que sept manches et un tiers avant de museler les frappeurs des Red Sox. Il n’a eu besoin que de 50 lancers pour compléter les cinq premières manches.

Kevin Kiermaier a frappé un circuit et fait marquer quatre points. Ji-Man Choi a également claqué la longue balle pour les Rays.

Braves 7 Marlins 1

Ronald Acuna fils a pris une douce revanche en frappant un circuit contre Jose Urena, qu’il a souligné en faisant virevolter son bâton par-dessus son épaule dans une victoire de 7-1 des Braves d’Atlanta contre les Marlins de Miami.

Urena avait été suspendu pendant six manches pour avoir intentionnellement atteint Acuna sur un bras en août dernier, provoquant une mêlée générale. Ça pourrait expliquer pourquoi Acuna s’est légèrement donné en spectacle après son circuit en quatrième manche.

Mike Soroka (7-1) a été le gagnant et a réduit sa moyenne de points mérités à 1,38.

Rockies 5 Mets 1

Ian Desmond a été atteint en plein milieu du dos par un lancer de l’artilleur recrue Drew Gagnon des Mets de New York, immédiatement après deux spectaculaires circuits des Rockies du Colorado, menant à une mêlée générale vers la fin du match remporté 5-1 par les Rockies.

Les enclos des releveurs des deux équipes se sont vidés, mais il semble qu’aucun coup de poing n’ait été distribué.

David Dahl et Daniel Murphy ont frappé des circuits pour les Rockies lors d’une huitième manche de trois points.

Antonio Senzatela (5-4) a eu le meilleur sur JaCob deGrom (3-6).

Twins 6 Tigers 3

Mitch Garver a frappé trois coups sûrs dont un circuit, Marwin Gonzalez a égalé une marque personnelle en carrière avec quatre coups sûrs pour s’avérer les artisans d’une victoire de 6-3 des Twins du Minnesota face aux Tigers de Detroit.

C.J. Cron et Nelson Cruz ont également cogné de circuits pour les Twins, détenteurs d’un dossier de 6-1 contre les Tigers.

Le releveur Ryne Harper (1-0) a inscrit sa première victoire dans les Ligues majeures.

Orioles 3 Astros 4 (11 manches)

Robinson Chirinos a claqué un double d’un point après deux retraits en 11e manche, menant les Astros de Houston vers un gain de 4-3 contre les Orioles de Baltimore.

Yuli Gurriel a frappé un simple en 11e manche avant que Chirinos cogne une flèche au champ gauche aux dépens de Branden Kline (1-3). Le relais au marbre avait devancé Gurriel, mais le receveur Chance Sisco ne l’a pas maîtrisé.

White Sox 4 Royals 6

Adalberto Mondesi a obtenu trois coups sûrs et il a produit deux points, aidant les Royals de Kansas City à vaincre les White Sox de Chicago 6-4.

Le troisième coup sûr de Mondesi, un simple d’un point en septième manche, a permis à Whit Merrifield de croiser le marbre et procurer une avance de 5-4 aux Royals. Ces derniers ont mis fin à une série de six revers.

Pirates 4 Brewers 10

Brandon Woodruff a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches, Ryan Braun a claqué une longue balle de trois points et les Brewers de Milwaukee ont défait les Pirates de Pittsburgh 10-4.

Eric Thames a aussi obtenu un coup de quatre buts pour les Brewers alors que Christian Yelich, le joueur le plus utile de la Nationale, a placé trois balles en lieu sûr. Travis Shaw a soutiré deux buts sur balles et il a croisé le marbre deux fois.

Athletics 5 Rangers 3

Marcus Semien a frappé son deuxième circuit du match lors de la neuvième manche, brisant l’égalité pour permettre aux Athletics d’Oakland de l’emporter 5-3 face aux Rangers du Texas.

Semien a expédié un tir de José Leclerc (1-2) par-dessus la clôture du champ droit après que Jurickson Profar eut réussi un double le long de la ligne du champ gauche.

Nationals 4 Padres 5

Le simple d’un point d’Austin Hedges après deux retraits en neuvième manche a couronné une poussée de deux points des Padres de San Diego, qui ont vaincu les Nationals de Washington 5-4.

Hedges a envoyé la recrue Josh Naylor au marbre, qui avait cogné un simple d’un point et qui avait volé le deuxième coussin. Le simple de Naylor a créé l’égalité aux dépens de Sean Doolittle (4-2).

Dodgers 1 Giants 2

Kevin Pillar a claqué un simple d’un point lors d’une sixième manche de deux points des Giants de San Francisco, qui ont eu raison des Dodgers de Los Angeles par la marque de 2-1.

Les Giants ont mis fin à une séquence de cinq revers à domicile et ils ont infligé à l’as des Dodgers Clayton Kershaqw (5-1) une première défaite cette saison.

The Associated Press