Sports

Thompson vient de l’arrière pour mettre la main sur la Classique ShopRite

Thompson vient de l’arrière pour mettre la main sur la Classique ShopRite
Photo: Noah K. Murray/APLexi Thompson

GALLOWAY, N.J. — Lexi Thompson a réalisé un coup roulé de 20 pieds au 18e fanion pour couronner une remontée et remporter la Classique ShopRite du circuit de la LPGA, dimanche.

Tirant de l’arrière par deux coups après le 15e trou, Thompson a réalisé un oiselet avant de jouer une normale au 17e trou. Elle a conclu sa ronde en 67 coups (moins-4), à moins-12. Il s’agit de son 11e titre en carrière sur le circuit professionnel féminin. C’est également la septième année consécutive qu’elle parvient à mettre la main sur au moins un titre.

Jeongeun Lee6, qui a été sacrée à l’Omnium féminin des États-Unis la semaine dernière, a perdu son avance en commettant trois bogueys d’affilée en fin de parcours. La Sud-Coréenne a par la suite repris du galon en rejoignant Thompson en tête du classement après avoir réussi un oiselet au 16e trou.

Lee6 avait cependant besoin d’un aigle pour forcer la tenue d’un trou supplémentaire. Elle a raté sa chance, réalisant un oiselet pour terminer au second rang avec une carte de 70.

Ally McDonald, qui était en quête de son premier titre sur le circuit de la LPGA, a tenu tête aux meneuses lors du neuf de retour et s’est contentée du troisième rang, en vertu d’une ronde de 70. Anna Nordqvist, deux fois lauréate de la Classique ShopRite, a remis une carte de 69 pour s’emparer du quatrième rang.

La victoire de Thompson survient neuf ans après qu’elle ait fait ses débuts au sein du circuit professionnel féminin lors du même tournoi, en 2010. À l’époque, l’Américaine n’avait pas été en mesure de passer le couperet.

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay et sa compatriote Brooke Henderson ont respectivement disputé des rondes de 67 et de 68 pour conclure le tournoi au 11e échelon. Alena Sharp (72) a commis cinq bogueys et s’est emparée de la 21e place.

 

The Associated Press