Sports

David Ortiz blessé par balle lors d’une embuscade en République dominicaine

David Ortiz blessé par balle lors d’une embuscade en République dominicaine
Photo: APDavid Ortiz

Selon les autorités, l’ancien joueur étoile des Red Sox de Boston, David Ortiz, s’est fait prendre dans une embuscade par un homme qui lui a tiré dans le dos presque à bout portant, dimanche soir, en République dominicaine.

Le directeur de la police nationale dominicaine, Ney Aldrin Bautista Almonte, a déclaré qu’Ortiz était au Dial Bar and Lounge de Saint-Domingue vers 20h50 quand le tireur est descendu de sa motocyclette, s’est approché par derrière et lui a tiré dessus. Ortiz a été conduit dans un centre médical où il a été opéré. Bautista a révélé que son état était stable.

Le tireur a été capturé et battu par une foule de personnes au bar. Bautista a ajouté que la police attendait que l’homme subisse un traitement pour ses blessures avant de l’interroger.

Les enquêteurs tentent de déterminer si Ortiz était la cible visée.

Bautista a révélé que deux autres personnes avaient été blessées, dont Jhoel López, un animateur de la télévision dominicaine qui accompagnait Ortiz. Selon Bautista, la police croit que López a été blessé par la même balle.

López a reçu une balle dans la jambe et ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger, a déclaré sa femme, Liza Blanco, également animatrice de télévision.

Le père de David, Leo Ortiz, a soutenu que les autorités l’avaient informé de la fusillade, mais n’avaient pas donné de détails.

«On m’a téléphoné pour me dire que David était blessé et qu’il avait été amené à l’hôpital, mais je ne sais pas où il est exactement, a expliqué Leo Ortiz à ESPN, plus tôt en soirée. Tout est confus en ce moment.»

Selon les dernières informations obtenues, l’une des jambes d’Ortiz aurait été touchée.

David Ortiz a disputé 20 saisons dans la MLB, dont 14 avec Boston. L’athlète âgé aujourd’hui de 43 ans a claqué 541 circuits au cours de sa carrière. Il a remporté la Série mondiale à trois reprises —2004, 2007 et 2013 — avant de prendre sa retraite en 2016.

Il a participé 10 fois au match des étoiles et a été nommé joueur par excellence de la Série mondiale en 2004 et 2013.

La Presse canadienne