Sports

Le lanceur Cobb subira une chirurgie qui mettra un terme à sa saison

Le lanceur Cobb subira une chirurgie qui mettra un terme à sa saison
Photo: Adam Bettcher/Getty ImagesAlex Cobb

BALTIMORE — Le lanceur droitier des Orioles de Baltimore, Alex Cobb, devra subir une intervention chirurgicale à la hanche droite qui mettra un terme à sa saison.

En trois départs cette saison, Cobb présente un dossier de 0-2 et une moyenne de points mérités de 10,95. Il devait obtenir le départ en lever de rideau de la saison le 28 mars dernier, au Yankee Stadium, mais avait quitté la rencontre en raison d’une blessure à l’aine.

Le nom de Cobb a été placé sur la liste de blessés à trois reprises cette saison, dont deux fois en raison de douleur aux lombaires. La chirurgie vise à corriger une lésion dans sa hanche et aura lieu à Nashville, au Tennessee, plus tard cette semaine. Cobb pourrait également subir une autre intervention au genou.

«Il n’était clairement pas à 100 pour cent et c’est plus important pour nous de corriger ces blessures-là au bon moment pour qu’il soit complètement rétabli lors du prochain camp d’entraînement», a déclaré le directeur général de l’équipe, Mike Elias, mardi.

Cobb a paraphé un contrat de quatre ans, d’une valeur de 57 millions $, en mars 2018. Il a connu des ennuis en début de saison, mais a repris le dessus en deuxième moitié de saison, terminant avec une fiche de 5-15 et une moyenne de 4,90. En 2015, Cobb a subi une chirurgie de type Tommy John, alors qu’il portait l’uniforme des Rays de Tampa Bay.

The Associated Press