Sports

Les Cavaliers embauchent Lindsay Gottlieb comme adjointe à l’entraîneur-chef

Les Cavaliers embauchent Lindsay Gottlieb comme adjointe à l’entraîneur-chef
Photo: Stacy Revere/Getty ImagesLindsay Gottlieb

CLEVELAND — Les Cavaliers de Cleveland ont embauché Lindsay Gottlieb comme adjointe à l’entraîneur-chef John Beilein.

Gottlieb a passé les huit dernières saisons en tant qu’entraîneuse des Golden Bears de l’Université de la Californie, les guidant vers sept participations au tournoi de la NCAA. Elle n’est pas la première femme à devenir entraîneuse dans la NBA, mais elle est toutefois la première à atteindre les rangs professionnels après avoir été entraîneuse en chef au niveau universitaire.

Sous les ordres de Gottlieb, les Golden Bears ont présenté un dossier de 179-89 et ils ont atteint les demi-finales nationales en 2013.

Le directeur général des Cavaliers, Koby Altman, a affirmé que Gottlieb était «une excellente addition» au sein du personnel de Beilein, qui hérite d’une jeune formation. Altman a ajouté que Gottlieb «détient des connaissances approfondies du basketball, des qualités de meneuse, une perspective et une approche envers son travail qui cadrera parfaitement avec notre équipe et notre personnel».

Les Cavaliers ont embauché Beilein le mois dernier. Il avait précédemment été entraîneur à l’Université du Michigan pendant 12 ans.

The Associated Press