Sports

Le quart-arrière Kevin Glenn annonce sa retraite après 18 saisons dans la LCF

Le quart-arrière Kevin Glenn annonce sa retraite après 18 saisons dans la LCF
Photo: La Presse canadienne

Le vétéran quart de la LCF Kevin Glenn a annoncé sa retraite.

Le joueur originaire de Detroit, au Michigan, a annoncé sa décision à l’occasion de son 40e anniversaire, mercredi.

Glenn a été le premier joueur à appartenir à chacune des neuf concessions de la LCF, au cours d’une carrière de 18 saisons dans le circuit canadien. Il accroche ses épaulettes au sixième rang de l’histoire de la ligue au chapitre des verges de gains par la passe, après avoir récolté 52 867 verges de gains, marqué 294 touchés et commis 207 interceptions.

Glenn, qui n’a jamais gagné la Coupe Grey, fut le quart réserviste derrière Mike Reilly chez les Eskimos d’Edmonton la saison dernière, mais il n’a pris part à aucune rencontre. La décision de Glenn de se joindre aux Eskimos lui a permis de compléter sa tournée des neuf équipes canadiennes.

Après avoir fait son entrée dans la LCF avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2001, Glenn a notamment fait des séjours avec les Argonauts de Toronto et les Blue Bombers de Winnipeg — où il a connu ses meilleurs moments en carrière.

Glenn a également joué pour les Alouettes pendant les saisons 2015 et 2016. Au total, il a pris part à 12 matchs avec les Oiseaux, totalisant 3303 verges, 20 touchés et 15 interceptions.

La Presse canadienne