Sports

Chris Froome a subi de nombreuses blessures et reste hospitalisé en France

Chris Froome a subi de nombreuses blessures et reste hospitalisé en France
Photo: AP Photo/Laurent Cipriani, FileChris Froome

PARIS — Chris Froome était toujours hospitalisé en France jeudi après avoir été victime d’une lourde chute qui a entraîné de nombreuses fractures et anéanti ses chances d’égaler une marque en obtenant son cinquième titre au Tour de France le mois prochain.

Froome a été héliporté vers l’hôpital de Saint-Étienne, au coeur de la France, où il est passé sous le bistouri mercredi après être entré en collision avec un mur à 54 km/h. Le Britannique effectuait une sortie de reconnaissance en prévision de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, à Roanne.

Cette compétition sert habituellement de préparation pour le Tour de France.

Froome s’est fracturé le fémur de la jambe droite, un coude et quelques côtes. Il reposait aux soins intensifs, et est demeuré sur la table d’opération pendant de nombreuses heures.

Son équipe, qui a déjà indiqué que l’accident le priverait d’une participation à la Grande Boucle, devrait offrir une mise à jour de son état de santé en fin de journée jeudi.

Le directeur de l’équipe INEOS, Dave Brailsford, a confié au réseau BBC que Froome descendait une pente en compagnie de son coéquipier Wout Poels lorsqu’il s’est curé le nez et qu’une bourrasque de vent lui a fait perdre le contrôle de son guidon. En conséquence, il s’est écrasé contre le mur d’une maison.

The Associated Press