Sports

Donaldson donne la victoire aux Braves, qui passent eu 1er rang dans l’Est

Donaldson donne la victoire aux Braves, qui passent eu 1er rang dans l’Est
Photo: Gene J. Puskar/APJosh Donaldson

ATLANTA — Phillies 5 Braves 6

Josh Donaldson a produit le point de la victoire dans la cinquième manche de cinq points des Braves d’Atlanta, qui ont défait les Pirates de Pittsburgh 6-5 pour s’empare du premier rang dans l’Est de la Nationale.

Les Braves ont balayé leur série de quatre rencontres face aux pirates et ont maintenant remporté sept matchs d’affilée pour devancer les Phillies de Philadelphie au premier rang.

Les Phillies et les Braves amorceront une série de trois rencontres vendredi.

Mariners 5 Twins 10

Nelson Cruz a frappé un circuit et produit trois points dans la victoire de 10-5 des Twins du Minnesota aux dépens des Mariners de Seattle.

Les Twins ont explosé pour six points en sixième, en route vers une 45e victoire qui leur procure momentanément une avance de 11 matchs sur les Indians de Cleveland en tête de la Centrale de l’Américaine.

Les Mariners ont maintenant perdu 24 de leurs 33 dernières sorties. Depuis qu’ils ont lancé leur campagne avec une fiche de 13-2, ils n’ont remporté que 16 victoires contre 41 revers.

Diamondbacks 5 Nationals 0

Zack Greinke a muselé les Nationals jusqu’en septième manche et les Diamondbacks de l’Arizona ont défait la formation de Washington 5-0.

Alex Avila et Jarrod Dyson ont claqué des circuits du côté des visiteurs, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.

En sept manches et un tiers, Greinke (8-2) a retiré trois frappeurs et n’a conconcédé aucun point à l’adversaire.

Angels 5 Rays 3

Shohei Ohtani est devenu le premier Japonais à réussir un carrousel pour aider les Angels de Los Angeles à battre les Rays de Tampa Bay 5-3, après un délai de pluie.

Ohtani a frappé un circuit de trois points en première manche, un double en troisième, un triple en cinquième et a complété son carrousel avec un simple en septième. Il est le huitième joueur des Angels à réussir un tel exploit depuis Mike Trout, en 2013.

Albert Pujols a également claqué une longue balle pour les Angels, devenant le sixième joueur de l’équipe à atteindre le plateau des 200 circuits dans la Ligue américaine et la Ligue nationale.

Yankees 4 White Sox 5

Leury García a dénoué l’impasse en frappant un circuit d’un point aux dépens d’Adam Ottavino en septième manche et les White Sox de Chicago sont venus de l’arrière pour vaincre les Yankees de New York 5-4.

Tim Anderson a également cogné un circuit pour permettre aux White Sox de signer un quatrième gain en cinq matchs.

Evan Marshall (2-0) a réalisé trois retraits pour obtenir la victoire et Aaron Bummer a récolté son premier sauvetage en carrière après avoir oeuvré en neuvième manche.

Tigers 3 Royals 7

Nicky Lopez a frappé son premier circuit dans les Majeures dans le stade où il a évolué au niveau universitaire, Homer Bailey a alloué deux coups sûrs et a muselé les Tigers durant six manches et les Royals de Kansas City ont défait la formation de Detroit 7-3, dans le Nebraska.

À sa première présence au bâton, Lopez a envoyé la balle de Matthew Boyd au champ droit pour amorcer la troisième manche du bon pied.

Les Royals ont remporté deux des trois matchs de la série les opposant aux Tigers.

Bailey (5-6) a concédé deux simples et trois buts sur balles, en plus d’effectuer six retraits sur des prises.

Rangers 6 Red Sox 7

Xander Bogaerts a frappé un circuit en solo en septième manche, le cinquième des Red Sox, et la formation de Boston est comblé un déficit de cinq points pour venir à bout des Rangers du Texas 7-6.

Cinq joueurs différents ont cogné des longues balles chez les Red Sox, qui ont divisé les honneurs dans la série de quatre matchs.

Jackie Bradley fils a frappé une claque de trois points en deuxième manche et J.D. Martinez, Michael Chavis et Rafael Devers se sont joint à la fête.

Padres 6 Rockies 9

Charlie Blackmon a cogné deux circuits pour aider Jon Gray dans son excellent départ et les Rockies du Colorado ont vaincu les Padres de San Diego 9-6.

Les Rockies ont mis la main sur la victoire, malgré les deux circuits de Manny Machado.

Blackmon a ajouté un triple de deux points et a récolté quatre points produits. Trevor Story a ajouté une longue balle pour les Rockies, qui ont remporté 11 de leurs 12 derniers duels au Coors Field.

Cubs 3 Dodgers 7

Cody Bellinger, Max Muncy et David Freese ont frappé des circuits de deux points pour aider Clayton Kershaw et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Cubs de Chicago 7-3 lors du premier duel d’une série de quatre matchs.

Les Dodgers ont comblé un retard de 3-0 après que Kyle Schwarber et Kris Bryant eurent frappé des circuits pour permettre aux Cubs de prendre les devants tôt dans la rencontre.

Bellinger a ajouté une claque en solo en septième, sa 22e longue balle de la saison, soulevant la foule.

Cardinals Mets (Suspendu)

Le match entre les Cardinals de St. Louis et les Mets de New York a été suspendu en raison de la pluie, quelques instants après qu’Harrison Bader eut frappé un double d’un point avec deux retraits pour niveler la marque 4-4 en neuvième.

La rencontre reprendra vendredi soir et débutera en fin de neuvième. Elle sera suivie par l’autre duel prévu entre les deux équipes.

Les Cardinals ont inscrit deux points en neuvième aux dépens d’Edwin Diaz.

The Associated Press