Sports

Frankie Williams propulse les Tiger-Cats vers un gain de 23-17 en lever de rideau

Frankie Williams propulse les Tiger-Cats vers un gain de 23-17 en lever de rideau
Photo: Peter Power/La Presse canadienneZach Collar des Roughriders de Saskatchewan

HAMILTON — Frankie Williams a ramené un botté de dégagement sur 68 verges pour un touché pour mener les Tiger-Cats d’Hamilton vers un gain de 23-17 contre les Roughriders de la Saskatchewan, jeudi, lors du match d’ouverture de la saison de la Ligue canadienne de football.

Williams a capté le botté de dégagement de 52 verges de Jon Ryan et a parcouru le terrain pour inscrire un touché à 8:48 du troisième quart pour donner les devants 17-13 aux Tiger-Cats. Le placement de 39 verges de Lirim Hajrullahu a consolidé l’avance des Ticats à 13:30, au quatrième quart.

Jeremiah Masoll a complété 17 de ses 28 tentatives de passes et a lancé une passe de touché de 41 verges à Brandon Banks au deuxième quart pour donner les devants aux locaux.

Les Roughriders (0-1) se sont avancés à la ligne de cinq verges des Ticats, mais ont simplement réussi un placement de 19 verges pour réduire l’écart 20-16. Les Ticats ont regagné un avantage de sept points lorsque Hajrullahu a réussi un deuxième placement de 33 verges au quatrième quart.

Lauther a réussi un simple sur placement pour réduire l’avance des locaux à 23-17. Deux interceptions des Ticats en fin de rencontre ont scellé la victoire. 

Orlondo Steinauer a réussi son audition à ses débuts dans la LCF, à titre d’entraîneur-chef.

William Powell a inscrit le deuxième touché touché des Roughriders grâce à une course d’une verge au deuxième quart.

Le quart-arrière des Roughriders, Zach Collaros, s’est blessé au premier quart du match inaugural de la saison de la LCF jeudi soir, contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Collaros a quitté après le troisième jeu des siens, après avoir été frappé par le secondeur Simoni Lawrence.

Une punition de 25 verges pour rudesse a été décernée.

Collaros a été remplacé par Cody Fajardo, qui a complété par la suite neuf de ses 17 passes. Il a inscrit un touché au sol pour donner les devants aux Roughriders au premier quart. Isaac Harker a complété la rencontre, en réussissant huit de ses 14 tentatives.

Il affrontait Hamilton pour la première fois depuis que le club l’a échangé aux Riders en janvier 2018. Collaros avait passé quatre saisons avec Hamilton.

La Presse canadienne