Sports

Les Blue Bombers l’emportent 33-23 contre les Lions à Vancouver

Les Blue Bombers l’emportent 33-23 contre les Lions à Vancouver
Photo: La Presse canadienne/Ben NelmsLe porteur de ballon Andrew Harris (33), des Blue Bombers de Winnipeg

VANCOUVER — Drew Wolitarsky a réussi deux touchés et les Blue Bombers de Winnipeg ont gâché l’ouverture locale des Lions de la Colombie-Britannique en triomphant 33-23, samedi soir.

Le quart des Blue Bombers Matt Nichols a complété 21 de ses 33 passes pour des gains aériens de 184 verges. Il a lancé trois passes de touché.

Mike Reilly a quant à lui vu 22 de ses 39 tentatives par la voie des airs être saisies pour des gains de 324 verges. Le quart des Lions a lancé un passe de touché, mais il a été victime de deux interceptions.

Les erreurs ont fait mal aux Lions en début de rencontre. Ils ont échappé quelques ballons en plus de voir deux passes être interceptées.

Reilly a rejoint Byran Burnham 41 verges plus loin lors de la deuxième séquence à l’attaque des Lions. Le duo a conjugué ses efforts à nouveau lors du jeu suivant, mais l’équipe locale a dû se contenter d’un placement de 23 verges de Sergio Castillo.

Les Blue Bombers se sont inscrits au tableau indicateur à 3:30 du deuxième quart, quand Nichols a échappé à la couverture défensive des Lions avant d’envoyer une passe de touché de cinq verges à Darvin Adams.

Castillo a réduit l’écart à la suite d’un botté de précision de 40 verges, mais Nichols a répondu avec un long jeu de 43 verges à Adams. Quelques jeux plus tard, le quart des Blue Bombers a repéré Wolitarsky dans la zone des buts pour un majeur de 15 verges.

Le porteur de ballon Brandon Rutley s’est toutefois assuré de redonner vie aux partisans des Lions, ramenant le botté d’envoi 108 verges plus loin pour mettre la table pour un converti de deux points qui a créé l’égalité 14-14. Les Lions ont même repris les devants avant la fin de la demie grâce à un placement de 45 verges de Castillo.

Le tandem Nichols-Wolitarsky a refait des siennes au troisième quart, réussissant un jeu de sept verges pour un touché, mais Reilly a lancé une passe de touché de 15 verges à Lemar Durant pour niveler la marque à 23-23.

Seuls les Blue Bombers ont pu ajouter des points dans les 20 dernières minutes de l’affrontement. Justin Medlock a réussi un placement de 30 verges et le quart Chris Streveler a réussi une faufilade d’une verge pour le dernier majeur du match.

La Presse canadienne