Sports

Montréal accueillera le repêchage de la LNH l’année prochaine

Montréal accueillera le repêchage de la LNH l’année prochaine
Photo: Paul Chiasson / La Presse CanadiennePaul Chiasson / La Presse Canadienne

Montréal accueillera le repêchage de la Ligue nationale de hockey l’année prochaine. L’événement se tiendra au Centre Bell, les 26 et 27 juin 2020.

En annonçant la nouvelle, le commissaire de la ligue, Gary Bettman, a rappelé qu’au tout début, en 1963, le repêchage de la LNH se limitait à une simple réunion des dirigeants d’équipes dans un salon privé d’un hôtel du centre-ville de Montréal. La métropole québécoise présentera l’événement pour la 27e fois.

Le repêchage a été tenu à l’extérieur de Montréal pour la première fois en 1985, soit au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

Montréal a été le théâtre du repêchage pour la dernière fois en 2009, l’année du centenaire du Canadien de Montréal. Les Islanders de New York avait alors fait du joueur de centre John Tavares le premier choix. Le Canadien avait pour sa part opté pour Louis Leblanc au 18e rang.

Cette semaine, c’est la ville de Vancouver qui est l’hôte du repêchage. Tout le monde s’attend à ce que les Devils du New Jersey, détenteur du premier choix, réclament le joueur de centre américain Jack Hughes. Le Canadien parlera au 15e rang en première ronde.

La Presse canadienne