Sports

Robert Gordon est le nouvel entraîneur des receveurs des Alouettes

Robert Gordon est le nouvel entraîneur des receveurs des Alouettes
Photo: Graham Hughes/La Presse canadienne

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’ancien joueur de la Ligue canadienne de football Robert Gordon s’est joint à l’équipe en tant qu’entraîneur des receveurs, en plus d’en venir à une entente avec son premier choix du dernier repêchage.

Gordon a joué 13 saisons dans la LCF, dont six avec les Blue Bombers de Winnipeg, où il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la section Est en 1999 et en 2000, attrapant les passes du quart Khari Jones, aujourd’hui coordonnateur offensif et entraîneur-chef des Alouettes.

Ensemble, ils ont permis aux Blue Bombers d’accéder au match de la coupe Grey, en 2001, à Montréal. Au moment de tirer sa révérence, Gordon figurait au neuvième rang de tous les temps chez les receveurs des Blue Bombers. À Montréal, il rejoindra André Bolduc, l’actuel entraîneur des demis, avec qui il a joué avec les Eskimos d’Edmonton en 1997.

Après sa carrière dans la LCF et dans l’Arena Football League, il s’est joint aux Mammoths d’Omaha dans la Fall Experimental Football League. L’entraîneur de 50 ans, natif de Detroit, au Michigan, a été nommé entraîneur-chef des Black Rhinos de Shenyang dans la China Arena Football League en 2018, saison qui a été reportée.

Julien-Grant sous contrat

Par ailleurs, l’équipe s’est entendue avec son premier choix de 2019, le receveur et spécialiste des retours de botté Kaion Julien-Grant.

Choix de deuxième tour, 13e au total, le footballeur de six pieds deux, 197 livres a capté 49 passes pour des gains de 638 verges en plus d’inscrire cinq majeurs la saison dernière avec les X-Men de l’Université St. Francis-Xavier.

En 31 matchs en carrière avec les X-Men, le receveur de 22 ans de Toronto a comptabilisé 118 réceptions pour des gains de 2032 verges, en plus franchir la ligne des buts 22 fois. Il a de plus ajouté 672 verges en 31 retours de botté d’envoi, ainsi que 1786 verges et deux majeurs en 119 retours de botté de dégagement.

Son père, Karim, a évolué dans la LCF pendant trois saisons, dont une avec les Alouettes, en 2004.

La Presse canadienne