Sports

Snell est chassé dès la 1re manche; Sabathia signe une 250e victoire

Snell est chassé dès la 1re manche; Sabathia signe une 250e victoire
Photo: AP Photo/Patrick SemanskyLe gérant des Phillies de Philadelphie, Gabe Kepler

NEW YORK — Rays 1 Yankees 12

Les Yankees de New York ont inscrit six points en première manche pour chasser le détenteur du Cy-Young dans l’Américaine Blake Snell et aider C.C. Sabathia à inscrire sa 250e victoire en carière dans le Baseball majeur.

Les Bombardiers du Bronx ont inscrit six autres points en septième, dont quatre sur le grand chelem de Gleyber Torres, et ils ont vaincu les Rays de Tampa Bay 12-1 pour balayer leur série de trois rencontres. Les Yankees ont gagné leurs cinq dernières sorties et ont porté leur avance en tête de l’Est de l’Américaine à 3,5 matchs sur les Rays.

Gary Sanchez a frappé un circuit de trois points dans cette première manche fatidique pour Snell (4-6) et les Rays. Snell a accordé deux coups sûrs et quatre buts sur balles. Les six points ont été mérités à sa fiche. Cette sortie de 39 lancers est la plus courte de sa carière.

Sabathia (4-4) n’a accordé que trois coups sûrs en et trois buts sur balles en six manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Les Yankees ont maintenant frappé un circuit dans 22 rencontres consécutives, trois de moins que le record d’équipe, établi en 1941.

Phillies 2 Nationals 6 (1er match)

Contraints au repos forcé à cause de la pluie les deux journées précédentes, les joueurs des Phillies de Philadelphie et des Nationals de Washington ont finalement pu sauter sur le terrain, mercredi.

Patrick Corbin (6-5), qui devait entreprendre le match de lundi mais dont le départ a été repoussé deux fois, a été solide au monticule et les Nationals l’ont emporté 6-2 lors du premier match d’un programme double. Il s’agissait d’une 15e victoire en 22 matchs pour la formation de Washington tandis que les Phillies ont perdu six de leurs huit dernières rencontres.

Phillies 0 Nationals 2 (2e match)

Max Scherzer a surmonté un nez cassé pour blanchir ses adversaires pendant sept manches et les Nationals de Washington ont eu raison des Phillies de Philadelphie 2-0.

Scherzer (6-5) s’était envoyé une balle au visage dans un exercice d’amorti, mardi, mais il a tout de même retiré 10 frappeurs au bâton. Brian Dozier et Victor Robles ont produit les seuls points du match grâce à une claque en solo.

Astros 2 Reds 3

À Cincinnati, Nick Senzel a créé l’égalité à l’aide d’un simple après deux retraits à la neuvième  manche et Jesse Winker a produit le point victorieux avec un autre simple lorsque les Reds de Cincinnati sont revenus de l’arrière pour l’emporter 3-2 aux dépens des Astros de Houston.

Jose Altuve, l’ancien joueur par excellence de la Ligue américaine, était de retour dans la formation, mais il n’a pu empêcher les Astros de subir leur premier balayage de la saison et leur premier à l’étranger depuis septembre 2017 à Oakland.

Orioles 3 Athletics 8

Chris Bassitt a amené un match sans point ni coup sûr en sixième manche et il a gagné pour une première fois en plus de trois semaines, aidant les Athletics d’Oakland à vaincre les Orioles de Baltimore 8-3.

Bassitt (4-3) a alloué deux points, deux coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Le droitier avait retiré 16 des 18 premiers frappeurs à lui faire face jusqu’à ce que Jonathan Villar cogne un simple en sixième manche.

Brewers 8 Padres 7

Franmil Reyes a donné les devants à son équipe grâce à un circuit de trois points en septième manche, Eric Hosmer a ajouté une claque de deux points et les Padres de San Diego ont défait les Brewers de Milwaukee 8-7.

La longue balle de Reyes, sa 20e de la saison, est survenue contre Jeremy Jeffress (1-1), après un simple de Manny Machado et un but sur balles de Hunter Renfroe. Reyes et Hosmer ont tous les deux placé trois balles en lieu sûr.

Royals 2 Mariners 8

Domingo Santana a claqué deux circuits en un match pour une troisième fois cette saison et les Mariners de Seattle ont défait les Royals de Kansas City 8-2.

Santana, qui a produit cinq points, et Daniel Vogelbach ont cogné des longues balles consécutives en première manche, donnant les devants 4-0 aux Mariners, qui ont évité d’être balayés.

Tigers 7 Pirates 8

Bryan Reynolds a frappé une longue balle de trois points en sixième manche et les Pirates de Pittsburgh sont venus de l’arrière pour battre les Tigers de Detroit 8-7.

Les Pirates tiraient de l’arrière 7-5 quand Reynolds a expédié une balle de Nick Ramirez (3-2) à 421 pieds du marbre, au champ centre-gauche. Kevin Newman et Adam Frazier l’ont précédé au marbre.

Mets 2 Braves 7

Josh Donaldson a dénoué l’impasse grâce à un circuit de deux points en sixième manche et les Braves d’Atlanta ont triomphé 7-2 aux dépens des Mets de New York.

Les Braves, qui mènent la section Est de la Nationale, montrent un dossier de 14-4 en juin, le meilleur des Majeures. Iles dominent le Baseball majeur au chapitre des points, des circuits et des points produits lors de ce mois.

White Sox 3 Cubs 7

Willson Contreras a cogné deux longues balles et il a produit cinq points, aidant les Cubs de Chicago à vaincre les White Sox de Chicago 7-3.

David Bote a aussi claqué un circuit pour les Cubs, qui ont infligé un premier revers depuis avril à Lucas Giolito (10-2). Giolito tentait de signer une neuvième victoire de suite.

Indians 10 Rangers 4

Jason Kipnis a réussi deux coups de quatre buts et les Indians de Cleveland ont facilement défait les Rangers du Texas 10-4.

Kipnis a frappé un circuit de trois points en première manche. Les Indians ont remporté 10 de leurs 14 dernières sorties et ils ont cogné neuf longues balles lors de leurs deux dernières victoires.

Red Sox 9 Twins 4

Eduardo Rodríguez a donné du répit à la relève à la suite d’une défaite en 17 manches la veille, et les Red Sox de Boston ont pris leur revanche en gagnant 9-4 contre les Twins du Minnesota.

Rodríguez (8-4) a alloué quatre points et huit coups sûrs, mais le plus important, c’est qu’il a été d’office pendant sept manches après que les Red Sox eurent utilisé huit releveurs, mardi.

Marlins 1 Cardinals 2 (11 manches)

Paul Goldschmidt a claqué un circuit en solo après deux retraits en 11e manche, propulsant les Cardinals de St. Louis vers un gain de 2-1 face aux Marlins de Miami.

Après avoir amorcé la partie sur le banc, Goldschmidt s’est amené dans le match en neuvième manche. Deux manches plus tard, il a expulsé un changement de vitesse d’Adam Conley (1-7) à 453 pieds du marbre.

The Associated Press