Sports

La Colombie bat le Qatar 1-0 grâce à un but de Duvan Zapata en fin de match

La Colombie bat le Qatar 1-0 grâce à un but de Duvan Zapata en fin de match
Photo: AP Photo/Andre Penner

SAO PAOLO, Brésil — Duvan Zapata a marqué de la tête à la 86e minute, à la suite d’un centre parfait de James Rodriguez, et la Colombie a vaincu le Qatar 1-0, mercredi, lors de la Coupe d’Amérique.

Après avoir gaspillé plusieurs occasions de marquer et vu le gardien Saad Al Sheeb réaliser quelques arrêts, la Colombie a finalement touché le filet quand Rodriguez a repéré Zapata derrière les défenseurs adverses.

La Colombie a vu un but être refusé en raison d’un hors-jeu dès les premières minutes de la partie. En deuxième demie, son penalty a été annulé en raison d’une reprise vidéo.

Les Colombiens revenaient d’une impressionnante victoire contre l’Argentine lors de leur match d’ouverture. Le Qatar avait livré un verdict nul au Paraguay.

Argentine 1 – Paraguay 1

L’Argentine n’a pu faire mieux qu’un match nul de 1-1 contre le Paraguay, restant au dernier rang de son groupe et faisant face à l’élimination.

Derlis Gonzalez a ouvert le pointage à la 37e minute, au stade Mineirao, mais le légendaire Argentin Lionel Messi a nivelé la marque à la suite d’un penalty, à la 57e minute.

Gonzalez a pour sa part raté un penalty quelques instants après le but égalisateur de Messi. Le gardien Franco Armani a stoppé la frappe de son adversaire paraguayen.

Grâce à ses six points en deux matchs du Groupe B, la Colombie est assurée d’accéder à la phase éliminatoire du tournoi. Le Paraguay occupe la deuxième place, avec deux points, alors que le Qatar et l’Argentine sont à égalité avec un point. 

Le Qatar a toutefois le bris d’égalité face à l’Argentine.

Lors des derniers affrontements de ce groupe, dimanche, la Colombie se mesurera au Paraguay tandis que l’Argentine disputera un match crucial contre le Qatar.

Tales Azzoni, The Associated Press