Sports

Mike Trout produit sept points dans une victoire de 11-6 des Angels à Toronto

Mike Trout produit sept points dans une victoire de 11-6 des Angels à Toronto
Los Angeles Angels centre fielder Mike Trout (27) doused in Gatorade by teammates after defeating the Toronto Blue Jays in MLB American League baseball action in Toronto on Wednesday June 19, 2019. Trout hit a pair of home runs including the sixth grand slam of his career and seven RBIs. THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette

TORONTO — Mike Trout a claqué deux circuits, dont le sixième grand chelem de sa carrière, et les Angels de Los Angeles ont défait les Blue Jays de Toronto 11-6, mercredi soir, au Rogers Centre.

Trout a cogné ses 21e et 22e longues balles de la campagne pour les Angels (38-37), ce qui le place à égalité avec Edwin Encarnacion pour le sommet de l’Américaine à ce chapitre.

Justin Upton a également réussi un coup de quatre buts pour les Angels.

Noe Ramirez (3-0) a ajouté la victoire à sa fiche pour son travail en relève. Le partant des Angels, Andrew Heaney, a alloué cinq points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Rowdy Tellez a frappé deux circuits pour les Blue Jays (26-48).

Le partant Aaron Sanchez (3-9) a permis six points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers au monticule.

«Ils ont réussi des coups sûrs quand ça comptait, a analysé Sanchez. Quand tu tires de l’arrière dans le compte, les choses commencent à être plus faciles à prédire. C’est ce qui s’est produit ce soir.»

Les Angels ont ouvert le pointage en deuxième manche, quand Tommy La Stella a obtenu un double d’un point. Le frappeur suivant, Trout, a catapulté une offrande de Sanchez dans la gauche pour une longue balle de deux points.

«Avec un compte de 3-2, il sait que tu vas lui envoyer une balle rapide, a dit Sanchez à propos de Trout. Il savait lors de sa première présence que j’étais allé au même endroit.»

Les Blue Jays ont répondu dans la même manche, grâce à un circuit de Tellez qui créait l’égalité 3-3.

Les Angels se sont distancés en quatrième manche, à la suite du grand chelem de Trout, aux dépens de Sanchez. Ce dernier a retiré les deux frappeurs suivants avant de donner un but sur balles à Kole Calhoun. Le gérant Charlie Montoyo a ensuite sorti le crochet.

«C’est un très bon joueur, a déclaré Sanchez concernant Trout. C’est un des meilleurs du sport. Il a fait son travail.»

La formation torontoise a réduit l’écart à 7-5 en fin de quatrième manche. Eric Sogard a poussé deux de ses coéquipiers au marbre grâce à un double.

Les visiteurs ont ajouté deux points en septième manche et Upton a cogné une longue balle en huitième, portant la marque à 10-5.

Tellez a offert un point de plus aux Blue Jays lorsqu’il a réussi un coup de quatre buts en huitième manche, mais Trout a produit son septième point de la rencontre dès la manche suivante.

«Il éprouvait des difficultés alors c’est bien de le voir connaître un bon match, a affirmé Montoyo à propos de Tellez. Espérons qu’il va continuer sur cette lancée. Rowdy est ce genre de joueur qui peut transporter une équipe lorsqu’il est dans une bonne séquence. Il l’a fait par le passé.»

David Alter, La Presse canadienne